TRASKA VENTURER GMT VERT “MINT” Une preuve de

TRASKA VENTURER GMT VERT “MINT” Une preuve de "cool" des jeunes marques

Il y a plusieurs semaines, j’ai écrit un article présentant la marque Traska. Venant de l’autre côté de l’Atlantique (États-Unis), Traska s’est fait une réputation pour fabriquer des montres robustes et abordables avec lesquelles peu de marques peuvent rivaliser en termes de rapport qualité/prix. Et ce, dans le monde des marques indépendantes et des micro-marques. En début d’année, la marque américaine a ajouté un nouveau modèle à sa collection, la Venturer GMT, l’une des premières montres équipées du calibre Miyota 9075 “True” GMT. Traska vient d’annoncer une nouvelle couleur de cadran très funky appelée “Mint” dont je vous parle aujourd’hui.

La montre en quelques mots

Le Traska Venturer GMT a beaucoup à offrir en termes de spécifications. Comme nous le savons, Traska est l’une des premières marques du marché micro-indépendant à utiliser le calibre Miyota 9075. Ceci est important car toutes les marques n’ont pas accès à ce mouvement car elles doivent faire une demande et être choisies pour l’intégrer dans un nouveau modèle. Cela explique pourquoi il n’y a pas beaucoup de marques qui utilisent le 9075 et il est encore plus rare de le voir dans une montre qui se vend à environ 624 €. Oui, c’est le prix de vente de la Venturer GMT Mint—au taux de change actuel. 

La Venturer GMT est dotée d’un boîtier mesurant 38,5 mm de diamètre, 46 mm de longueur, 10 mm d’épaisseur (sans le cristal) et 20 mm d’entrecorne. Compte tenu de ses dimensions et du mouvement qu’elle renferme, on peut être surpris d’apprendre qu’elle est étanche à 150 mètres. Ceci est possible grâce à une couronne et un fond de boîte vissés. Avec une telle résistance à l’eau, vous pouvez emmener en toute confiance la Venturer GMT dans toutes vos aventures et même en plongée. A condition de ne pas prétendre être un plongeur professionnel bien évidemment.

La couleur verte-menthe a du charme

Le plus grand attrait de cette nouvelle version est la couleur du cadran. Traska avait commencé à produire des cadrans vert-menthe en 2017 lors du lancement de son premier modèle, la Freediver. Ce dernier était proposé soit avec un cadran noir, soit avec un cadran vert. Ainsi, d’une certaine manière, Traska est une marque pionnière dans le sens ou elle avait commencé à proposer des couleurs de cadrans originales avant que cela ne devienne une tendance sur le marché de l’horlogerie indépendante. 

Il semble que certaines grandes marques du monde de l’horlogerie soient connues pour la couleur de leurs cadrans. Par exemple Doxa et ses cadrans orange et Rolex avec les cadrans d’un vert profond, comme on le voit sur la Submariner Hulk. Et si les cadrans colorés sont aujourd’hui à la mode chez les marques suisses et japonaises, ils ne l’étaient pas tant que ça en 2017. Le cadran vert-menthe de la Venturer est d’autant plus remarquable du fait que le cadran a une finition émaillée.

En plus d’être une couleur attrayante et difficile à manquer, le vert-menthe présente également quelques avantages importants. Tout d’abord, il facilite la lecture de l’heure puisque les aiguilles et les index polis de la Venturer contrastent bien avec cette couleur de cadran. La minuterie est également peinte en noir, ce qui facilite la lecture et crée un autre contraste de couleur intéressant. Enfin, la pointe de l’aiguille GMT et le texte “GMT” sur le cadran sont de couleur orange, ce qui confère à la montre une dimension ludique. 

Conclusion 

Porter une montre avec un cadran vert-menthe n’est pas une chose facile pour tout le monde. Il faut en effet avoir une grande confiance en soi et une attitude générale audacieuse face à la vie. Si vous êtes ce type de personne, alors cette nouvelle Traska Venturer GMT Mint pourrait vous intéresser. Étant une Traska, vous êtes assurés d’avoir une montre robuste, dotée d’un mouvement solide. Pour information, la Venturer GMT peut être achetée dès maintenant directement sur le site de la marque au prix de 695 USD (environ 632€). 

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile