fbpx
ZENITH : NOUVEAUTÉS 2022

ZENITH : NOUVEAUTÉS 2022 En direct du salon Watches & Wonders de Genève

Votre éternel abonné pour les nouveautés 2022 du salon Watches & Wonders est de retour à Genève après un long moment pour vous présenter toutes les nouvelles montres du cru 2022. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour de nombreux autres contenus.

Souvenez-vous, nous étions début 2021. Zenith présentait sa nouvelle Chronomaster Sport, et la montre avait d’un côté ses adeptes, et de l’autre ceux qui doutaient, dont nous faisions parti, sans toutefois lui enlever ses belles caractéristiques et surtout pas le mouvement qui l’anime.

Cette année Chronomaster Sport revient, et Chronomaster Open fait son apparition.

Zenith Chronomaster Open

Zenith Chronomaster El Primero Open- Watches & Wonders 2022

Si vous avez en tête la Zenith Chronomaster, cette nouveauté s’en éloigne, tout en restant dans l’identité Zenith.

On apprécie une Chronomaster en 39,5 mm de diamètre qui se pose très agréablement sur le poignet, cette fois avec un cadran partiellement ajouré entre 8 heures et midi, dévoilant le système balancier spiral, battant grâce au calibre El Primero à la vitesse de 36.000 alternances/heure, et aussi l’échappement et la petite seconde. Le calibre EP 3604 permet à l’aiguille centrale des secondes de faire un tour de cadran en 10 secondes, permettant de mesurer les temps correspondants. Nous n’avons jamais été fan des coeurs ouverts, force est de reconnaître qu’il est bien utilisé ici en ne montrant pas que le balancier et en ayant réalisé un disque de la petite seconde transparent.

Zenith Chronomaster El Primero Open- Watches & Wonders 2022

Une montre disponible sur cadran noir et argent, ce dernier étant disponible avec un boîtier en or également. À partir de 9.200€.

Zenith Chronomaster Sport

Zenith Chronomaster El Primero Sport- Watches & Wonders 2022

Pour la Chronomaster Sport que nous vous présentions début 2021, il est venu le temps de quelques déclinaisons. Son visage n’évolue pas, mais elle est désormais proposée dans une version or et acier avec un cadran soleillé argenté, une version toute or proposée au choix avec cadran blanc ou cadran noir et enfin une version en acier avec cadran argenté soleillé et une lunette céramique tricolore reprenant les couleurs des sous-compteurs.

Je dois bien avouer que le combo or rose cadran blanc nous fait de l’oeil.

Des montres toujours très bien réalisées, aux jolies finitions et au mouvement qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Alors oui, nous trouvons toujours que les pièces sont trop proches graphiquement de l’autre célèbre chronographe, mais cela ne doit pas nous empêcher de penser qu’elles sont bien faites, et jolies.

Évidemment, il y aura d’autres nouveautés au cours de cette année 2022, mais pour l’instant, il nous faudra patienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less