fbpx
SWATCH BIG BOLD COLORS OF NATURE

SWATCH BIG BOLD COLORS OF NATURE Géo-logique(s)

Les montres Swatch sont appréciées par chacun pour des idées différentes, et cela les rend uniques. Pour certains, elles constituent la montre sobre par excellence. Pour d’autres elle devra être chronographe. Pour quelques extravagants, elle sera énorme avec quelques détails en relief et enfin pour d’autres encore elle sera colorée, juste ce qu’il faut. Peu importe le porteur de Swatch que vous êtes, il y en a toujours pour tout le monde, et nous vous présentons aujourd’hui quelques nouveautés légères, mais imposantes : les Swatch Big Bold Colors of Nature.

Swatch Big Bold Colors of Nature

Swatch big bold colors of nature

Swatch Big Bold

La Swatch Big Bold apparaît en 2019. Elle constitue une grande nouveauté pour la marque, qui propose désormais des montres costaudes avec un large boîtier de 47 mm de diamètre équipées d’un verre légèrement bombé. Des montres parfois très sobres comme le prouve la collection Colors of Nature que nous vous montrons aujourd’hui, et parfois visibles à quelques kilomètres par des impressions 3D sur le cadran et le bracelet.

Quoi qu’il en soit, il faut retenir des montres imposantes, mais très légères et qui épousent bien la forme du poignet. Et surtout des pièces pour tous les goûts, les couleurs, et même les matières.

Swatch Big Bold Colors of Nature

Swatch Big Bold Colors of Nature

Les nouvelles Swatch Big Bold sont sobres, même si leur taille s’adresse à ceux qui peuvent oser la grande taille au poignet. Cinq nouvelles couleurs qui font référence à des éléments naturels, sous forme de strates qui font indéniablement songer à des ères étudiées en classe de S.V.T il y a fort longtemps. Un passage par le désert jusqu’au basalte noir en passant par le rouge canyon, le bleu arctique et le vert forêt. Le cadran reprend la teinte majeure, et seules trois aiguilles survolent ces paysages. La seconde a été pensée pour faire un clin d’oeil à la boussole.

Si je vous parlais de goûts, couleurs, et surtout matières, c’était pour préparer le terrain. Chacune de ces nouveautés possède un boitier en biocéramique. Nom qui peut paraître compliqué mais qui implique simplement un mélange pour deux tiers de poudre de céramique et pour un tiers de matériaux biosourcés fabriqués à partir d’huile de ricin. Un produit biosourcé, même si j’ai un peu de mal avec le terme, est un produit industriel non alimentaire obtenu à partir de matières premières renouvelables issues de la biomasse. D’ailleurs, le verre est aussi réalisé en de pareils matériaux.

On retrouve, comme sur les autres Big Bold la couronne à deux heures, et ici spécifiquement une lunette de la couleur du boitier, composée de repère flèche reprenant la couleur du cadran, plus foncée.

Cette biocéramique rend les montres légères mais robustes, résistantes aux rayures et dotées d’une finition assez agréable au toucher et une fois au poignet. Des pièces proposées au prix de 130€, équipées d’un mouvement ETA à quartz des plus simples. On apprécie les bracelets façon couches de matériaux, et même si les montres sont de belle prestance, elles s’installeront bien doucement sur le poignet de lui, ou d’elle.

Swatch Big Bold Colors of Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less