fbpx
Maurice Lacroix Aikon master GRANDE DATE

Maurice Lacroix Aikon master GRANDE DATE Une nouveauté et votre invitation à un évènement

La marque de montre Maurice Lacroix a eu une année 2021 productive. Une année placée sous le signe de sa collection Aikon avec la présentation de quelques belles nouveautés. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur deux bonnes nouvelles. La première, c’est la présentation de la Aikon Master Grande Date, qui montre jusqu’où Maurice Lacroix peut aller, et la deuxième une invitation à un événement que nous organiserons à Paris avec Maurice Lacroix pour découvrir la marque et essayer quelques pièces.

Maurice Lacroix Aikon Master Grande Date

Maurice Lacroix GRANDE DATE

Dans les collections Maurice Lacroix, il y a la famille Master. Des pièces qui présentent des complications ou un visage davantage travaillé tout en essayant de rester à des prix cohérents. Si certains d’entre vous se souviennent de la Maurice Lacroix Gravity et son cadran décentré laissant apparaître des organes de la montre dont une partie de l’assortiment en silicium. 

Ici, avec la Aikon Master grande date, Maurice Lacroix se place entre la conception de ses Masterpiece et de l’esprit de la collection Aikon.

Maurice Lacroix Aikon Master Grande Date

En effet cette année, Maurice Lacroix lance sa Aikon Master grande date. Aikon parce que faisant partie de l’identité de la collection, Master parce qu’appartenant à la famille des montres plus “compliquées” et manufacturées de la marque, et grande date, nous nous passerons d’explication. Pour se faire, Maurice Lacroix a imaginé un nouveau mouvement, le calibre ML331, pour le faire tenir dans un nouveau boitier et qui présente une complication grande date visible sur le cadran ajouré et excentré, à “11 heures”.

Et pour une fois, plutôt que d’attaquer par le cadran, commençons par ce qui l’anime. La calibre ML331, pensé spécialement pour l’occasion, fait partie de la partie “manufacturée” des mouvements de la marque.

Chez Maurice Lacroix, nous avons deux types de mouvements dans nos montres dites Manufacture. Les premiers sont des bases Sellita sur lesquels nous ajoutons des modules additionnels. Les seconds sont des mouvements qui nous appartiennent. . Dans les deux cas, les calibres sont dessinés, construits, développés et assemblés en interne. 

Stéphane Waser, Managing Director de Maurice Lacroix

Un calibre automatique qui présente quelques finitions très agréables. L’oeil remarquera et appréciera les quelques pièces du mouvement anglées, une finition rhodiée générale. On peut observer la danse du rotor, qui lui aussi a reçu des finitions : ajourage, brossage et colimaçonnage, qui vient recouvrir un pont de balancier traversant que l’on voit à travers le cadran, tout comme la petite seconde qui caresse le cadran auxiliaire.

Maurice Lacroix Aikon Master Grande Date

Sur ce cadran, que trouve-t-on ? À 8 heures, le grand pont de balancier arrondi et squeletté semble se détacher entre verre et fond saphir. Comme dit précédemment, on trouve à 10 heures un module de grande date à double guichet de date. Enfin, à 4 heures, la petite seconde excentrée est elle aussi ouverte, et son aiguille est suspendue au-dessus d’un puits qui permet d’admirer le calibre.

Vous le remarquerez peut-être, cette pièce ne fait pas dans le contenu, tout y est grand, à l’image de la date. Ainsi, on trouve un boitier de 45 mm de diamètre pour 15 mm d’épaisseur. Une belle taille donc, qui présente des finitions comme nous savons les apprécier, alternant les satinés et les chanfreins polis. Détail plaisant, la forme des cavaliers de la lunette fixe a été reprise pour la fenêtre de grande date.

Une pièce disponible au prix de 7.500€ , bien réalisée, à l’image de Maurice Lacroix de à mi-chemin entre l’identité Aikon et les démonstrations des possibilités des montres de la collection Masterpiece.

Une invitation à un évènement exclusif

L’équipe du magazine en ligne Les Rhabilleurs, aux côtés de l’équipe de Maurice Lacroix et de la boutique Emile Léon, auront le plaisir de vous recevoir pour un évènement le :

JEUDI 4 NOVEMBRE
À PARTIR DE 19H

Au menu ? Des prises de parole, sessions de touch & feel (à quoi bon si on ne peut pas voir, toucher et essayer des montres ?) et quelques autres réjouissances. Comme vous pouvez vous en douter, les places ne sont pas nombreuses par la taille du lieu et les restrictions sanitaires, et nous ne pourrons à regret pas accueillir tous ceux qui souhaitent y participer. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffira de remplir le formulaire suivant.



Nous enverrons les invitations avec toutes les informations aux quelques personnes sélectionnées lundi 1 novembre au matin. Invitation qu’il faudra présenter lors de votre arrivée sur les lieux.

Voilà donc pour les deux bonnes nouvelles Maurice Lacroix des mois d’octobre et de novembre. Nous vous parlerons rapidement des quelques autres nouveautés Aikon présentées cette année, à savoir le chronographe Aikon Automatic Titanium et ses 150 grammes bracelet inclus, ainsi que la version Sprint de ce même chronographe, à la signature bleue reconnaissable.

MAURICE LACROIX GRANDE DATE

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 45 mm 

Epaisseur : 15 mm 

Boitier : Acier

Calibre : Maurice Lacroix ML331

Réserve de marche : 50 heures

Glace : Saphir

Étanchéité : 10 Bar

Bracelet : Disponible sur bracelet acier 5 rangs ou bracelets tissu bleu et cuir

Prix : 7.500€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less