fbpx
VIDÉO : A. LANGE & SÖHNE LANGE 1 CALENDRIER PERPÉTUEL

VIDÉO : A. LANGE & SÖHNE LANGE 1 CALENDRIER PERPÉTUEL Une grande première

La marque de montre et de haute horlogerie A. Lange & Söhne nous a présenté cette année une petite merveille. La Lange 1 Calendrier Perpétuel. Pour tous ceux qui ne sont pas familiers de la marque, rien ne semble anormal, mais pour les connaisseurs, que la surprise était grande ! La présence seule de la complication de calendrier perpétuel est une première sur une Lange 1.

A. Lange & Söhne Lange 1 Calendrier Perpétuel

La nouveauté, donc, se rapporte à la présence, pour la première fois, d’une complication calendrier perpétuel, qui ne soit pas accompagnée d’une autre grande complication, et qui plus est dans le style d’une Lange 1. On pense par exemple à la Lange 1 Tourbillon Quantième perpétuel de 2012, qui présentait un visage similaire au détail près du tourbillon, ou encore à la Saxonia Langematik apparue en 2001 et son calendrier perpétuel. Mais dans une Lange 1, ce même calendrier ne s’était jamais exprimé seul. C’est désormais chose faite en 2021.

Ce calendrier représente un art de l’aménagement du cadran. En effet, la Lange 1 a cette signature où le centre de la grande date, le centre du cadran auxiliaire et le centre de la petite seconde se trouve à la même distance. Ici, avec l’ajout de nouveaux affichages propres au calendrier perpétuel, tout a été symétriquement changé, dans le même esprit que la A. Lange & Söhne Daymatic. On trouve alors le cadran auxiliaire sur la partie droite du cadran effleurant la petite seconde et sa phase de Lune, et sur la gauche l’affichage rétrograde des jours. À midi l’iconique grande date, à six heure l’affichage des années bissextiles, et enfin en périphérie du cadran le disque des mois.

Pour faire danser ce beau monde, un calibre spécialement développé pour l’occasion, la référence L21.3, qui se dévoile au dos de la montre, toujours aussi époustouflant à observer. On remarque la masse oscillante en or avec sa masselotte périphérique en titane pour en améliorer les rotations, sans parler des finitions folles qui font jusqu’à la gravure main du coq de balancier. Voilà pourquoi on parle de haute horlogerie !

Une pièce exceptionnelle qui traduit bien tous les efforts menés par la marque depuis son retour en 1994, et que vous pouvez retrouver sur le site de A. Lange & Söhne à côté d’autres designs dont ceux, nombreux, de la Lange 1. Même si A. Lange & Söhne n’a pas été établie dans les faits depuis très longtemps, on se surprend toujours à en apprendre plus sur ses développements, ses modèles et sa philosophie, assez à part il faut le dire dans l’univers de l’horlogerie.

A. Lange & Söhne Lange 1 Calendrier Perpétuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less