fbpx
LA collection cuir pigskin

LA collection cuir pigskin Des nouveautés chez Joseph Bonnie

La collection en cuir de Russie Joseph Bonnie faisait récemment parler d’elle. Une matière noble appliquée aux grands classiques de la marque ne pouvait rarement décevoir. Aujourd’hui, Joseph Bonnie présente sa collection cuir Pigskin, qui comme son nom l’indique est réalisé en cuir de porc, et plus particulièrement en pleine fleur. Qui a dit que le cuir de cochon ne pouvait pas avoir ses lettres de noblesse ?

De beaux accessoires en précommande du 16 septembre au 30 septembre pour une livraison début novembre

La pleine fleur du cuir de porc

Quoi de plus simple que du cuir de porc ? Vous nous direz que l’animal est commun, et vous avez raison. Mais le cuir de porc a des propriétés exceptionnelles, qui vont de pair avec le caractère du cochon : celui d’avoir la peau dure.

L’utilisation du cuir de porc est vieille comme le monde. En plus d’être épais et robuste, ce que n’offrent pas toutes les autres peaux, et servant souvent à la réalisation de pièces importantes, le cuir de porc possède une trame agréable. Joseph Bonnie a choisi d’utiliser uniquement le meilleur de la peau : la pleine fleur.

Aujourd’hui en France, il est de plus en plus rare et difficile d’obtenir du cuir pleine fleur de porc.

La fleur est la structure du derme où sont implantés les poils, donc le dessus de la peau. Il s’agit de la partie la plus dense de la peau. Le cuir pleine fleur est par logique celui qui, une fois tanné, n’a subi aucune autre altération. Il est donc utilisé dans la totalité de son épaisseur et exposé côté fleur.

C’est pourquoi la trame du cuir de la collection Pigskin et constituée de petites marques régulières qui représente les endroits où étaient les poils de l’animal. Des motifs et une peau qui nous rappellent immédiatement aux bons souvenirs des objets en cuir que l’on pouvait trouver chez nos grands-parents.

Un accès à des peaux exceptionnelles qui nous est permis par l’intermédiaire de notre atelier du Limousin et qui met encore une fois plus en avant les savoir-faire de nos artisans français.

La pleine fleur de porc nous a inspiré pour réaliser quelques-uns de nos plus grands classiques.

Bracelet de montre LE MANS

Collection cuir Pigskin chez Joseph Bonnie - Bracelet de montre Rallye Le Mans

Ce grand classique des collections Joseph Bonnie est inspiré des bracelets de type « rallye » des année 1970, dont l’idée originelle était de reproduire les perforations présentes dans certaines pièces des voitures de course.

Une alliance à la fois sportive et luxueuse qui rendra évidemment hommage à n’importe quel chronographe de pilote, mais pas seulement. Une belle 3 aiguilles ou même une plongeuse s’en trouvera également sublimée, on vous le garantit.

Aujourd’hui, le bracelet Le Mans Joseph Bonnie est décliné en pleine fleur de porc. Viennent donc s’ajouter aux qualités intrinsèques de ce bracelet les particularités de cette peau résistante au motif qui nous inspire. Disponibles en 4 tailles (18-14mm, 19-16mm, 20-16mm & 22-18mm), ils conservent les longueurs classiques des créations de la marque pour convenir à des poignets mesurant 16,5 à 21 centimètres de circonférence

Bracelet Le Mans en cuir Pigskin

Bracelet de montre BUND

L’ensemble composé d’un bracelet en deux parties et d’une plaque américaine est ce qu’on appelle un bracelet « Bund ». Développé pour l’armée, ces bracelets empêchent le contact direct du fond de boîte avec la peau, et donc la sueur.

Aujourd’hui, la plaque américaine Bund Joseph Bonnie est déclinée en pleine fleur de porc, et s’accompagne du bracelet . Viennent donc s’ajouter aux qualités intrinsèques de cet accessoire les particularités de cette peau résistante au motif inspirant.

Bracelet Bund en cuir Pigskin

bracelet de montre COLTRANE

Aujourd’hui, le bracelet Coltrane, classique indémodable de Joseph Bonnie, est décliné en pleine fleur de porc. Un classique, donc, mais avec un beau supplément d’âme représenté par ce nouveau cuir

Disponibles en 4 tailles (18-14mm, 19-16mm, 20-16mm & 22-18mm), les bracelets Coltrane conservent les longueurs classiques des créations de la marque pour convenir à des poignets mesurant 16,5 à 21 centimètres de circonférence.

Bracelet de montre Coltrane en cuir Pigskin

Étui à lunettes SONNY

Présenté en 2019, l’étui à lunettes SONNY, mode de transport et de rangement idéal pour les lunettes de vue et solaires, est devenu un indispensable pour de nombreux clients et amis.

Son design, ses dimensions contenues, sa souplesse, sa légèreté et la noblesse des matériaux utilisés sont ce pour quoi nous l’aimons tant. Sans compter sur sa longue vie à nos côtés.

Aujourd’hui, il est décliné en pleine fleur de porc, pour notre plus grand plaisir.

Étui à lunettes Sonny en cuir Pigskin

PORTE-DOCUMENTS RYAN

La pleine fleur de porc a inspiré Joseph Bonnie dans la réalisation d’un tout nouveau produit. Il s’appelle Ryan, et si vous avez compris le rapprochement avec un bien connu acteur et un film qui implique des cascades à Hollywood, vous aurez trouvé l’inspiration de ce nouveau porte-documents.

Un porte-document qui a la taille idéale pour recevoir votre ancien permis de conduire, votre ou vos cartes grises de véhicules, sans parler de la carte d’identité ou du passeport.

Un nouveau compagnon de route, qui plaira aussi bien aux amoureux de véhicules qui souhaite y faire reposer tous les papiers attenants, comme à ceux qui souhaiteront trouver le moyen le plus simple de ranger élégamment tous les papiers importants qui prennent toujours trop de place ailleurs

Porte-documents Ryan en cuir Pigskin


Les précommandes sont désormais ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021. De cette manière, vous bénéficierez d’un tarif plus avantageux pendant cette période avant de recevoir vos produits à partir du début du mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less