fbpx
PLUS QU’UNE PASSION

PLUS QU’UNE PASSION Une nouvelle série vidéo

La vie est faite de rencontres, on ne vous l’apprendra pas, l’affirmation peut paraître niaise, mais elle prend sens ! Nous avons eu la chance il y a plus d’un an de rencontrer celui qui est devenu notre horloger officiel pour les sélections de montres chez Joseph Bonnie. Et par son biais de rencontrer Kevin, un “slasher” comme nous aimons appeler ces polytechniciens, un carrossier restaurateur automobile, amoureux d’horlogerie, cadreur talentueux et personnage installé du street art.

Il y a quelques mois, il nous parle d’un projet personnel sur lequel il se penche depuis un long moment maintenant. Un projet vidéo qu’il appelle Plus qu’une Passion, où il part à la rencontre de ceux qu’on ne rencontrerait jamais. Des personnes qui dépassent la simple notion de passion et qui ont décidé d’embrasser totalement une vie liée à ce qu’ils aiment. Qu’il s’agisse de mécanique automobile, de moto, d’horlogerie, de vitraux, on y découvre des personnalités exceptionnelles, inaccessibles car discrètes, mais qui pourtant ont des bribes de vie captivantes à raconter. Une façon de montrer que la passion est un moteur de vie, et d’observer les différences qui existent entre deux personnes qui vivent pourtant la même émotion.

Ces épisodes sortiront tout d’abord au rythme d’un tous les mois pour ensuite s’intensifier. Des épisodes qui durent entre 12 et 20 minutes, avec certains très spéciaux qui pourront aller caresser les 50 minutes. Il y a parfois tant à dire et à montrer pour résumer des vies de passionnés.

Le premier épisode vous sera présenté samedi prochain 24 juillet. Les images vous présenteront la personnalité de François Kiene, architecte de formation, qui a grandi avec les exceptionnelles motos de son père collectionneur, avant d’en reprendre le flambeau. Il est presque né sur une moto, et l’esprit de son père est indissociable de la mécanique qui sans ce supplément d’âme ne serait qu’un tas d’acier. Un état d’esprit qui résonne quand il fait virevolter le sable sur les plages de Ouistreham en BMW R5 SS de 1936.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less