PODCAST FIGURES – SAISON 2 ÉPISODE 9 Antoine de Macedo
FIGURES, le podcast que nous avons le plaisir de réaliser, est de retour pour l’épisode 9 de la saison 2. Nous avions la joie de partager le dernier épisode avec Charles Audier, journaliste téméraire qui s’est épris de photographie, de voyage, d’exploration, tout en gardant à l’esprit sa condition humaine.
Pour ce neuvième et dernier épisode de la saison 2, nous avons le plaisir de recevoir Antoine de Macedo, amoureux de montres anciennes qui officie à Paris depuis plus de 30 ans.
–
–
La place parisienne compte quelques personnages édifiants quand on en vient à parler de montres de collection. Antoine de Macedo en fait indéniablement partie, installé depuis plus de 30 ans et officiant depuis la rue Madame et le boulevard Saint-Germain.
Des boutiques qui invitent à l’amour des pièces anciennes et de garde-temps plus récents, par la profusion de types de montres différentes mais aussi la présence de mobilier et objets d’art qui viennent apporter un véritable univers et une belle cohérence à une « marque de fabrique » qui en fait rêver plus d’un. Il suffit pour cela de pénétrer dans ses boutiques et de rencontrer les personnes qui y fourmillent pour comprendre la galaxie de possibilités qui s’offrent au visiteur.
Vous comprendrez aussi que les passions d’Antoine vont chercher un peu plus loin que l’horlogerie.
On vous donne rendez-vous un peu plus tard en 2021 pour découvrir la saison 3 du podcast FIGURES, qui promet déjà de belles choses ! Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer et Spotify.
Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.
RÉSUMÉ
1:44 – L’aviation et l’horlogerie
2:51 – Les débuts de l’intérêt pour les montres
5:57 – Les objets connectés et le mécanique
8:14 – L’horlogerie ancienne en 1990
13:17 – Acheter une montre vintage hier vs aujourd’hui
16:58 – Le quartz : quelle émotion ?
19:20 – L’amour des beaux objets
23:31 – Et les marques d’aujourd’hui ?
28:04 – La vision du marché aujourd’hui
32:19 – L’avenir de l’horlogerie
38:32 – Les jeunes marques dans tout ça ?
42:26 – Du vin, des maisons et des automobiles
52:26 – Les 3 questions de la fin
Merci de nous avoir encore offert un moment de sérénité, de simplicité et d’intimité ! Continuez à nous faire du bien ! Bonne année !
Marie et Patrick
Merci de ce podcast en revanche si je peux me permettre merci de parler français et d’arrêter de vouloir utiliser des sous mots qui ne correspondent pas a notre pays… ou a notre langue « au jour d’aujourd’hui » n’est pas français c’est juste un pléonasme car le jour d’aujourd’hui est… aujourd’hui
Les aléas du direct !