fbpx
menu search
joseph bonnie présente Maverick

joseph bonnie présente Maverick Un "Helmet Bag" revisité pour le(s) quotidien(s)

Chez Joseph Bonnie, revisiter les classiques que l’on aime pour faire (re)naître des objets que l’on aura longtemps, très longtemps plaisir à utiliser, fait partie de notre quotidien. Nous aimons repenser et adapter avec une ambition assumée, celle de ne surtout pas trahir l’essence de l’objet de désir. Loin des bracelets et pochettes de montres, c’est aujourd’hui le “Helmet Bag”, le sac à casque des pilotes de chasse, que nous faisons revivre. Son nom : “Maverick”. Présentations.

UN DESIGN HISTORIQUE aux proportions revisitées

Pourquoi aurait-on besoin en 2020, pour nos quotidiens urbains faits d’allers-retours au bureaux, de courses, de soirées et de weekends, d’un “sac à casque” de pilote de l’air né dans les années 50 ? Question légitime à laquelle j’espère que vous aurez une réponse évidente et limpide après la lectures de ces quelques lignes.

Évidemment, nous n’allons pas, pour la plupart d’entre nous du moins, au bureau en F-14 Tomcat, mais attendons plutôt gentiment la sortie du nouveau Top Gun du confort de notre sofa. Exact.

Il n’est pas moins vrai que nos styles de vie souvent devenus nomades (hors confinement), nous imposent certaines pièces d’équipement quotidien qu’il nous faut transporter : ordinateur portable, carnet, chargeurs multiples, clés, lunettes. Mais aussi appareil photo pour certains d’entre nous, une veste, des magazines. Et je ne parle toujours que d’une vie strictement professionnelle.

La question se pose alors : choisir une sacoche comme papa ? Un ‘tote bag’ comme maman ? Peut-être un sac à dos comme le fiston ou encore le fameux “messenger bag” qui accompagnait nos grandes années universitaires ? Tous ces choix ont leurs avantages et peuvent paraître variés mais ne le sont finalement pas tant que ça lorsqu’on cherche à allier commodité avec une certaine idée du style.

Maverick Helmet Bag - Joseph Bonnie - Sable

Maverick s’inspire donc des sacs à casque utilisés par les pilotes de chasse. Tout d’abord car son format plus haut que les sacoches classiques lui confère une capacité de chargement inégalée et un profil contenu, même fortement chargé. Egalement car, avouons le, il est franchement plus agréable de se sentir un peu pilote de chasse au quotidien, même usurpé, qu’élève de 5ème B au collège Jean Mermoz.

Maverick Helmet Bag - Joseph Bonnie - Black

Nous retrouvons donc avec joie l’intérieur rembourré qui protégera votre ordinateur portable et appareil photo ainsi que les larges poches avant qui vous permettront d’accéder rapidement à vos essentiels : clés, passeport et lunettes de soleil.

Le nylon d’origine cède sa place à une épaisse toile de coton canvas mais la doublure intérieure bleu cobalt reste déperlante. Vous n’aurez donc pas à craindre pour votre MacBook, même lors de grosses averses à moto.

Maverick Helmet Bag - Joseph Bonnie - Olive

UN INTÉRIEUR COMPARTIMENTÉ malin

Une fois le volume défini, il fallait penser à des compartiments pratiques mais pas handicapants pouvant répondre à divers besoins en fonction de l’utilisation de votre sac.

Nous avons donc tout d’abord décidé de ne pas installer de classique séparation pour ordinateur portable afin de ne pas altérer sa capacité de chargement. Nous avons de toute manière déjà tous des pochettes pour nos MacBook.

Nous avons cependant conservé les hautes poches internes latérales verticales. Elles peuvent ainsi servir très naturellement à maintenir gourdes et bouteilles ou à séparer vos souliers du reste de vos affaires. Une poche plaqué permet également de conserver de petits éléments type chargeurs, clés ou passeport.

Maverick Helmet Bag - Joseph Bonnie - Black

Enfin, une large bande de coton canvas cousue sur la face arrière permet de maintenir Maverick fermement attaché à la poignée de votre bagage à roulette.

COMPACT ET ÉLÉGANT

Le Helmet Bag Maverick a donc comme avantage certain de proposer un grand volume intérieur dans un sac qui reste compact et surtout un profil élégant, même chargé. A vide, la souplesse de la toile vous permet de le rouler sur lui-même pour l’emporter par exemple dans un baggage cabine.

Son poids à vide : 800g. Il y a quand même un peu de quincaillerie en acier.

TROIS COLORIS PASSE-PARTOUT

Sable, olive & noir. Maverick est disponible en deux coloris militaires originaux ainsi qu’un troisième, plus urbain.

POUR ALLER OÙ ?

Nous l’avons adopté pour aller au bureau, en ville, en weekend et même au bout du monde. Nous l’avons porté à nos cotés en chemise, en t-shirt, en costume et en baskets. A chaque fois, il était à son aise. Je ne sais quoi dire si ce n’est que j’ai rarement rencontré telle polyvalence.

Mais surtout, Maverick est un réel plaisir dans son utilisation. N’est-ce pas le plus important, finalement, lorsqu’on choisi un objet qui fera parti de notre quotidien ? D’autant plus lorsqu’aller au bureau, grace à lui, ressemble encore un peu plus à une aventure…

Maverick Helmet Bag - Joseph Bonnie - Sable

CARACTÉRISTIQUES

Dimensions : 40 x 35 cm
Couleurs : Sable, Olive et Noir
Fibre extérieure : 100% coton
Doublure : 100% nylon

Fermeture Zip en acier 8mm
Sangle pour port épaule ou bandoulière
Bande d’accroche pour bagages à roulettes

2 poches extérieures fermées par pression
2 poches bouteilles intérieures verticales
1 poche intérieure “essentiels”

Disponible dès maintenant chez Joseph Bonnie
Ainsi que tout le mois de juillet chez


“Village”
39 rue Boursault
75017 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less