fbpx
menu search
MB&F Legacy Machine FlyingT Or rose et Platine

MB&F Legacy Machine FlyingT Or rose et Platine Deux nouvelles déclinaisons pour le tourbillon volant

Un an après le lancement de sa première montre féminine et quelques mois après avoir remporté le prix de la Meilleure Complication pour Dame au GPHG, la Legacy Machine FlyingT de MB&F fait tomber les diamants pour se parer de son habit de sobriété. Et celui-ci n’en est pas moins éblouissant.

MB&F Legacy Machine FlyingT

Deux nouvelles déclinaisons

Il y a un an, la Legacy Machine FlyingT alors proposée en trois éditions en or blanc serties de diamants connaissait un franc succès propulsant ce modèle à l’architecture verticale au rang de best seller de la marque. 

Aujourd’hui, voici deux nouveaux modèles beaucoup plus sobres mais gardant une personnalité marquée. Ceux-ci arborent un magnifique cadran guilloché à la main dans les ateliers de Kari Voutilainen. Le platine est associé au bleu ciel tandis que l’or rose est associé au noir. Deux accords extrêmement élégants qui mettent en valeur la colonne centrale du tourbillon volant et le cadran incliné de la plus belle des façons. 

La philosophie de cette pièce n’a pas changé, proposant une lecture de l’heure réservée au porteur de la montre. Une caractéristique que MB&F aime à présenter comme une relation intime illustrant le caractère personnel de la LM FlyingT. Tout ça est très poétique.

Cependant, nul besoin d’aller aussi loin pour saisir la poésie de cette pièce. L’imposant dôme de verre logeant le calibre d’exception FlyingT parle de lui-même. Un mouvement composé de 280 pièces dotées d’une réserve de marche de 100 heures et de son fameux tourbillon volant. 

Le verso de cette Legacy Machine FlyingT est tout aussi soigné avec un rotor de remontage apparent empruntant sa forme au soleil. 

Pour couronner le tout, un diamant trône au sommet de la colonne centrale du tourbillon culminant ainsi au plus proche du dôme de verre, marquant par la même occasion, le centre de la pièce. 

Une nouvelle proposition forte de caractère exécutée avec la plus grande des délicatesse. Délicatesse qui pourra également trouver sa place aux poignets masculins. Bien que la collection reste, sur le papier, destinée à la femme.

Ces deux nouvelles déclinaisons « au naturel » d’or rose et de platine sont chacune limitées à 18 pièces. 

Caractéristique techniques 

Diamètre : 38,5 mm

Calibre : FlyingT

Réserve de marche : 100 heures

Boitier : or rose ou platine

Etanchéité : 30 mètres

Prix : 91 000€ (or rose) / 100 000€ (platine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less