fbpx
menu search
Joseph Bonnie “DUNDEE”

Joseph Bonnie “DUNDEE” Couleur, brillance et exotisme

Le mois de Janvier est, depuis quelques années, un moment particulièrement intéressant pour nous. En plus d’être une période cruciale au cours de laquelle nous commençons à mettre en place les idées que nous imaginions il y a encore quelques mois pour Les Rhabilleurs, c’est également l’heure de notre premier aller-retour : Paris <–> Limousin.

Un départ à 6h30 “sharp” pour une arrivée en fin de matinée (il serait en effet bien dommage de rater une pause déjeuner Limousine) afin de nous mettre au travail 2 jours durant au sein de l’atelier avec lequel nous imaginons, conceptualisons et fabriquons une grande majorité de nos créations JOSEPH BONNIE.

Les croquis esquissés sur papier depuis des semaines vont enfin pouvoir prendre forme et l’excitation de se dire que nous allons repartir le surlendemain avec des prototypes en poche est palpable. C’est d’ailleurs tout le plaisir de travailler avec des entreprises artisanales locales : un circuit court, des discussions franches, des matières premières et un travail de grande qualité.

Sans vouloir trop m’avancer et vous le constaterez tout au long de ce premier semestre : nous n’avons pas chômé !

Bracelet Joseph Bonnie Dundee

NOTRE PREMIER BRACELET EN PEAU “EXOTIQUE”

Voici donc le moment de vous présenter “DUNDEE” : notre toute première collection de bracelets de montres réalisée en peau exotique surnommée “Karung”. Une peau de serpent aquatique (Acrochordus Javanicus) vivant principalement dans les sources d’eau claire des zones tropicales aux écailles plates pour une brillance naturelle.

Pourquoi on l’aime ?

Les écailles plates du Karung lui confèrent une belle résistance et longévité pour des bracelets à l’aspect « habillé » que beaucoup apprécieront. C’est beau, brillant mais discret et cela promet de durer très longtemps.

Le Karung est également vouée à se patiner avec le temps. Cette peau très fine se verra donc foncer et se matifier au fil des années pour un résultat unique qui dépendra de l’environnement dans lequel vous portez votre bracelet.

Disponible en trois coloris

Disponible en noir pour les plus élégantes des soirées, les écailles moins marquées seront ici plus discrètes que sur les autres coloris : un camel aux écailles très contrastées et un gris perle aux reflets bleus.

Que ce soit en noir, en camel ou en gris, les écailles plates et vernies de cette nouvelle collection apporteront une véritable personnalité à votre poignet. À vous de choisir si vous souhaitez la jouer Marlon Brando en l’associant à une GMT Master sans lunette ou si vous préférez sublimer une montre vintage patinée à l’aide d’une touche colorée.

QUE VOUS DIRE DE PLUS ?

Si ce n’est qu’on adore l’originalité du rendu que ce soit sur une montre moderne ou vintage ?

Éventuellement que nous avons, comme à notre habitude, allié ce cuir à des finitions haut-de gamme qui caractérisent nos créations : surpiqures tons sur tons aux points très serrés et triple teintures de tranche mates.

Une collection maintenant disponible en pré-commande au prix de 125€.

Tout se passe ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less