fbpx
menu
search
H. Moser & Cie Streamliner Flyback Chronograph Automatic

H. Moser & Cie Streamliner Flyback Chronograph Automatic Un design sobre et organique

Cette pièce, qui inaugure la nouvelle collection de Moser est gage d’innovation pour la marque suisse. En effet, le Streamliner Flyback Chronograph Automatic est le premier chronographe automatique de la marque mais aussi sa première pièce dotée d’un bracelet intégré.

Moser Streamliner Flyback Chronograph Automatic

Un design sobre et organique

Moser nous a habitué, depuis longtemps déjà, à ses propositions sobres et épurées mais toujours assez époustouflantes. Avec ce nouveau chronographe automatique, Moser se différencie à nouveau avec une montre à bracelet intégré qui ne ressemble en rien aux propositions usants de tranchantes formes géométriques comme on a beaucoup eu l’occasion d’en voir ces dernières années. Et sans cadran bleu de surcroit.

Moser Streamliner Flyback Chronograph Automatic

Nous avons donc une pièce à l’ambiance rétro-futuriste très seventies dont le design semble tirer ses racines dans une jolie bio-inspiration. Le résultat, une boite entre plusieurs formes dans laquelle se fond extrêmement bien un bracelet intégré très original dont les maillons laissent à penser à des branchies de squale.

Le tout est doté de finitions brossées qui semblent extrêmement bien exécutées. Ces finitions satinées rappellent d’ailleurs la manière dont le brossé était réalisé sur certaines montres analogiques-digitales des seventies et des eighties. A ce sujet, un article arrive à grand pas.

Côté cadran, le résultat est très lisible malgré la présence des éléments du chronographe. Et ce grâce à un mouvement d’exception sur lequel nous allons nous attarder d’ici quelques lignes. Le cadran est doté du fumé signature brossé avec des aiguilles à la forme moderne sur lesquelles vient se poser un nouveau matériau composé de céramique et de Superluminova. Le côté chronographe est accentué par une minuterie résolument « course automobile ». Tout comme le code couleur rouge, blanc et noir d’ailleurs.

Une seule interrogation cependant, pourquoi ce « 60 » démesuré ? Cela semble aller en contradiction avec la recherche de minimalisme dans le design général de la pièce.

Un mouvement d’exception qui se laisse facilement observer

C’est un mouvement bien particulier qui donne vie au Streamliner Flyback Chronograph Automatic. Il s’agit du calibre HMC 902 conçu par Agenhor.

Moser Streamliner Flyback Chronograph Automatic

La première qualité plus que plaisante de ce calibre est le fait que le balancier est situé entre le cadran et le mouvement. Ainsi, le calibre HMC 902 peut être facilement observer à travers le verre saphir. Et ça vaut le détour.

Moser Streamliner Flyback Chronograph Automatic

Ce mouvement automatique est doté d’une fonction chronographe montée coaxialement (d’où la lisibilité) et d’une fonction Flyback. Ce calibre est tout simplement magnifique

Pour conclure, Moser a frappé très fort avec cette nouvelle pièce. Un design intéressant et original équipé d’un mouvement d’exception, le genre de montre que j’aimerais avoir entre les mains rien que pour en observer les finitions. La Moser Streamliner Flyback Chronograph Automatic est, pour le moment, limitée à 100 exemplaires pour un prix de 38 000€.

Caracteristiques techniques

Diamètre : 42,3 mm

Hauteur : 14,2 mm

Etanchéité : dynamique 12 ATM

Réserve de marche : 54 heures

Prix : 38 000€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less