menu
search

Urwerk UR-100 Spacetime Voyage Spatio-temporel

Le 12 septembre dernier, Urwerk présentait une nouvelle pièce d’exception au design plus que familier à la marque. La maison horlogère, qui fêtait il n’y a pas si longtemps ses 20 années d’existence, présente cette année une pièce plus qu’originale : la UR-100.

Retour vers le futur

S’inspirant des premiers designs de la marque, la UR-100 se veut être le retour vers le futur de la maison suisse. D’une part, la forme de la boite et l’affichage de l’heure à satellites rappellent facilement les premières UR-101 et UR-102. D’autres part, Urwerk a étendu son instrument de mesure du temps à celle de l’espace.

Urwerk-UR-100-3

Ainsi, viennent s’ajouter à l’affichage de l’heure à 3 satellites la mesure de deux autres phénomènes périodiques : la distance parcourue par la Terre lors de sa rotation sur elle même et lors de sa révolution autour du soleil. Nous trouvons donc sur le cadran deux nouveaux indicateurs placés aux extrémités de celui-ci mesurant ces deux variables sur une échelle de 20 minutes. 

La ligne d’univers de la Terre

La lecture de l’heure, qui implique des chiffres que nous connaissons et que nous avons l’habitude de rencontrer dans notre vie quotidienne est donc complétée par des informations jamais vues sur une montre. Nous sommes donc amenés à voir sur nos poignets des valeurs allant de 555 Km (pour la rotation de la Terre en 20 minutes) à 35 740 Km (pour la révolution de la Terre autour du soleil en 20 min). Des informations que l’on peut facilement qualifier de déroutantes…

Les minutes et les heures viennent donc se marier aux kilomètres dans ce cadran de 41mm en Titane et acier (pour la version Iron) ou en Titane et acier PVD noir (pour la version Black). Ce cadran héberge un calibre UR 12.01 d’une réserve de marche de 48h. L’innovation s’étend même à la masse oscillante, régulée par la dernière génération de turbines de la marque dénommée « Planetary Turbine Automatic System ». 

Il s’agit donc d’une pièce plus qu’intéressante de par son originalité et les informations qu’elle mesure. Cette dernière ne peut que nous sensibiliser au sujet de notre voyage infini et régulier dans le vide interstellaire tout en proposant à nos poignets le véritable héritage esthétique de la marque. Personnellement, j’adore.

Caractéristiques techniques

Diamètre : 41mm (largeur), 49,7mm (longueur)

Épaisseur : 14mm

Résistance à l’eau : 30m

Mouvement : UR 12.01

Réserve de marche : 48 heures

Verre : Verre Saphir

Prix : 44 274€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less