fbpx
menu
search

PODCAST Figures- Episode 8 Frédéric Brun

Le concept de notre Podcast, c’est avant tout de mettre l’humain en avant et vous présenter des personnes que nous avons rencontrées et qui nous inspirent. Et qui en feront autant avec vous.

Vous remarquerez que « Les Rhabilleurs Podcast » a désormais pris le nom de « Figures ». La raison est plutôt simple : nous aimons ce nom, et il permettra de se distinguer d’une autre chaîne Podcast qui arrive tout bientôt, et qui sera elle tournée uniquement vers l’horlogerie. Patience.

Il y a deux semaines, nous recevions notre ami Arnaud, a.k.a VeryGoodLord, qui nous a depuis quitté pour rejoindre Chicago quelques mois.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un ami que nous connaissons depuis de nombreuses années et que l’on a rencontré grâce à des activités à peu près similaires. Une personne bienveillante et inspirante du nom de Frédéric Brun.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Il y a presque 2 ans aujourd’hui, nous réalisions le portrait de Frédéric Brun sur Les Rhabilleurs.

Notre rencontre n’est alors pas bien difficile à comprendre. Après quelques années passées auprès de parlementaires et autres hommes politiques importants, Frédéric a eu l’opportunité de développer son amour pour l’écriture. Notamment à travers la presse spécialisée dans les cigares et les voitures anciennes, avant les montres.

Des montres qu’il aime souvent de formes.

Avant tous ces objets, qu’il s’agisse de montres, de cigares, d’automobiles avant-guerre ou de chemises sur mesure, nous connaissons et apprécions Frédéric pour sa bienveillance et son amitié fidèle.

On espère que ce moment avec Frédéric Brun vous a plu et on vous donne rendez-vous dans deux semaines pour le 9ème épisode du podcast Les Rhabilleurs.

Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer et Spotify.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

Résumé

1:25 – Les James Bond girls

7:46 – L’amour de l’automobile

11:30 – Le parcours et l’enfance de Frédéric

15:42 – L’écriture

20:26 – L’horlogerie

33:11 – Habillement masculin et rigueur

43:16 – Mais qu’est-ce que c’est que ce snobinard ?

47:19 – Les 3 questions de la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less