menu
search

Midnight Garage Festival 4 Rendez-vous les 5 et 6 Octobre prochain

Il y a des rencontres qui font du bien, des évènements dans l’attente desquels on se réjouit plus que d’autres. Lorsqu’on est invité à se retrouver autour d’une passion commune, quelle qu’elle soit, le plaisir de partager prend généralement rapidement le dessus.

L’occasion aujourd’hui de parler de roues. Pas de roues d’ancre ni d’échappement mais de roues qui s’accompagnent de quelques décibels supplémentaires et peuvent nous emmener au bout du monde…

Midnight Garage Festival 4 - 4h10.com

Soyez prêts, le Midnight Garage Festival revient pour sa 4ème édition !

Le « Midnight Garage Festival » ?

Midnight Garage Festival 4 - 4h10.com

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore familiers avec l’évènement, voici que se prépare le 4ème rendez-vous d’un festival initié et organisé par Jonathan Gauthier, co-fondateur du très bon blog moto : 4h10.com. Ça tombe plutôt bien, car l’événementiel est aussi le métier de ce passionné qui roulait déjà en vieille Ducati et en Moto Guzzi méchamment custom bien avant l’heure.

En organisant d’abord des rencontres de type « afterwork entre bécanes » pour amateurs pour évoluer jusqu’à devenir le Midnight Garage Festival tel qu’on le connaît aujourd’hui : un rendez-vous qui rassemble autour de la moto au sens large et auquel il n’est absolument pas obligatoire de débarquer en grosse cylindrée pour passer la porte.

Midnight Garage Festival 4 - 4h10.com

ndlr : Un intérêt même léger pour la liberté à deux roues sera tout de même intéressant si vous souhaitez amorcer une conversation avec votre voisin(e) lorsque vous ferez la queue au bar…

Pourquoi c’est vraiment cool ?

Pourquoi est-ce que je vous parle ici d’un évènement moto ? Parce que ce festival est loin d’être mono-maniaque. Vous y trouverez aussi bien de l’atelier custom que les présentations des derniers modèles de certaines marques. Des démonstrations folles de gars qui savent parfaitement ce qu’ils font mais aussi des japonais qui font des blousons en cuir qui vous donnent envie de changer de moto, une équipe qui organise des rêves d’aventure en Amérique du Sud et bien d’autres surprises. Le tout bien sûr assaisonné à grands coups de street food, de bières bouteilles qui dégoulinent de fraicheur et de cocktails bien mixés.

Je ne sais pas vous, mais ça ressemble dangereusement à un lieu où j’ai envie d’aller passez une partie de mon weekend !

Je pourrais vous expliquer avec mes mots la motivation de départ qui reste inchangée, mais je préfère aujourd’hui laisser le soin à John de vous en parler directement :

Déjà tout jeune, assis sur le réservoir de la vieille Honda familiale, et plus tard lors des premiers essais dans le garage entre amis, nous avons toujours eu à coeur de nous affranchir des codes pour réinventer la discipline. Là où certains y voient une image poussiéreuse, nous y opposons l’esthétisme, la créativité et le retour à des plaisirs simples. Telle une libre expression matérielle de nos personnalités, nous rendons au travail manuel toute sa dimension créatrice.

Alors ? Ça vous parle ? Un rassemblement bien organisé à l’ambiance sans doute beaucoup plus californienne que parisienne ? L’occasion, pour une fois, de prendre de vraies vacances en passant boulevard de la Bastille !

On s’y retrouve le weekend prochain ?

Si vous aussi avez envie de passer boire un verre, voir de belles choses et tailler la bavette entre amis le weekend prochain, rien de plus simple, il suffit de faire un tour sur le site de l’évènement pour prendre ses places.

Midnight Garage Festival 4 - 4h10.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less