fbpx
menu
search

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Date Et la Master s'affina

La quête de proportions est (désormais trop rarement) une des nobles missions de l’horlogerie. Et la très grande majorité des marques installées conserve toujours une ligne de montres plus « classique » dans son panier.

C’est le cas de la collection Master chez Jaeger-LeCoultre. Des montres rondes, très souvent épurées, fines et d’un diamètre correct. Nouveauté 2019, la Master Ultra-Thin Date voit son diamètre évoluer.

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Date

Jaeger-LeCoultre Master Ultra-Thin 2019

Voyons ce qu’un petit millimètre peut apporter à une telle pièce.

39mm de diamètre, qui se couplent avec une épaisseur de seulement 7,8mm. Je parlais d’harmonie et de proportions, on est dedans. Un délice au poignet, et la fine lunette offre une belle ouverture de cadran. Pas de craintes donc pour ceux qui ont peur des équations du type x<40mm.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.
Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Date

Avec une telle finesse, vous vous posez peut-être la question du (aussi très fin) calibre qui se cache derrière tout cela.

Il s’agit du Calibre 899/1 automatique, délivrant 38 heures de réserve de marche. Subtile évolution du grand calibre 899, qui diffère par sa masse oscillante plus « moderne », ajourée et épurée ainsi que quelques petites améliorations techniques.

Autre nouveauté, en plus de cette taille qui s’affine, d’autres éléments du cadran participent au raffinement de la pièce. Vous remarquerez peut-être des index plus longs, amenant davantage le regard sur le centre du cadran, ainsi qu’une finition soleillée plus subtile que sur les précédentes versions.

Ce cadran se décline dans une version soleillée argent ou coquille d’oeuf. La version en acier reçoit le cadran soleillé argent, logique, et le cadran coquille d’oeuf fait le bonheur des pièces en or rose. Dont une version à la lunette sertie.

Si je devais résumer cette pièce, je dirais qu’elle coupe. Les index affinés et tranchants, associés aux aiguilles très fines, au subtil soleillé et à la couleur argent, donne la sensation d’une montre à l’identité forte et tranchante malgré son raffinement et son classicisme signatures de la collection Master.

Une pièce disponible en acier à 7.600€, or rose à 14.700€, tous deux sur alligator.

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Date - Style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less