fbpx
menu
search

Exposition Saint-Exupéry À découvrir à la boutique IWC

Commençons par une bonne nouvelle. La boutique IWC qui se trouve rue de la Paix vient d’ouvrir à nouveau ses portes après quelques mois de fermeture et d’embellissement. Et fête aujourd’hui les 10 ans de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry qu’elle soutient.

Ce nouvel évènement ne pouvait donc mieux tomber.

Ainsi, jusqu’au 20 juin, vous pourrez trouver à la boutique IWC rue de la paix des objets historiques ayant appartenu à Antoine de Saint-Exupéry. Sans oublier une pièce unique, l’exemplaire numéro 10 de la Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Chronographe Édition « Petit Prince ».

Cette pièce sera par la suite mise en vente aux enchères et les bénéfices intégralement reversés à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse.

Boutique IWC - 3-5 rue de la Paix

Fondation Saint-Exupéry pour la jeunesse

La Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse est créée en 2009 par la famille de l’auteur et ses quelques admirateurs du monde aéronautique et littéraire.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

L’association mène diverses actions à travers le monde afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse et l’aider à mieux appréhender son futur.

Cela passe par des action concrètes, dont une qui nous a beaucoup touchée au début de l’année 2019 et qui a rendu accessible, pour la première fois au monde, les illustrations originales du livre « Le Petit Prince » en faveur des enfants et jeunes adultes malvoyants. La magie du toucher.

L’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre

Antoine de Saint-Exupéry

Et IWC dans tout cela ? Avant la création de la fondation déjà, et depuis 2006, IWC a signé un partenariat avec les descendants d’Antoine de Saint-Exupéry pour oeuvrer dans le sens des jeunes et plus tard de la Fondation pour la jeunesse.

IWC

Concrètement, depuis 2006, IWC a lancé différentes éditions spéciales de Montres d’Aviateur afin de rendre hommage à Antoine de Saint-Exupéry et au Petit-Prince. Des pièces aux cadrans bruns ou bleus, uniques parfois et destinées à des ventes aux enchères au profit de la fondation. Actuellement en collection, on trouve des références Petit Prince de la Montre d’Aviateur Mark XVIII au Chronographe en passant par le Tourbillon Force Constante.

Cette année donc, il s’agit d’une Montre D’Aviateur Calendrier Perpétuel Chronographe Édition «Le Petit Prince», qui arbore donc un cadran bleu.

Cette nouveauté présentée au SIHH offre à la Montre d’Aviateur IWC un Calendrier Perpétuel et une fonction chronographe. Une édition limitée à 250 exemplaires, dont l’exemplaire numéro 10 sera mis en vente aux enchères.

Montre d'Aviateur Calendrier Perpétuel Chronographe Edition «Le Petit Prince»

L’unicité de la pièce, elle provient de cette index 10 qui présente une couleur beige. Une façon de marquer les 10 ans de la fondation, pour une pièce qui sera vendue en ligne par Sotheby’s entre le 8 et le 17 juillet prochains.

Si vous avez un moment, donc, n’hésitez pas à faire une visite de courtoisie à la boutique IWC rue de la Paix jusqu’au 20 juin, pour voir cette belle pièce, mais surtout pour en apprendre plus sur Antoine de Saint-Exupéry à travers des objets qui lui ont appartenu et des récits de vie.

Une personnalité et une oeuvre à creuser, pour tous ceux qui pensent que le Petit Prince n’est qu’une oeuvre pour les enfants.

IWC Paris
3-5 rue de la Paix
75002 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less