menu
search

Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel 25ème anniversaire

L’année 2019 marque le 25ème anniversaire de la Lange 1. Et pour l’occasion, tous les 24 du mois seront célébrés par la présentation d’une nouvelle édition limitée à 25 pièces, et ce jusqu’au 24 octobre 2019.

Lange présente aujourd’hui le quatrième modèle de la collection anniversaire. La Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel intègre un quantième perpétuel et un tourbillon discret. Ce que l’on ne peut qu’apprécier

On remarque rapidement que le pont de tourbillon porte une gravure bleue, le numéro 25, sous la forme de la célèbre grande date Lange. Ce nombre 25 fait non seulement référence à la date anniversaire, mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle fait aussi référence à un détail particulier de la première présentation de 1994.

Celle-ci eut lieu le 24 octobre 1994. Ce jour-là, l’affichage de la date des montres présentées fut réglé sur 25 afin de montrer une date correcte dans les journaux à paraître le lendemain. Habile.

Pour alimenter cette 4ème pièce anniversaire, le calibre automatique L082.1 et son rotor central avec une masse centrifuge en platine font un travail fantastique.

Ce mouvement est assemblé à partir de 624 composants et réunit les éléments de qualité signatures de la maison Lange, comme le poli miroir sur la partie supérieure de la cage de tourbillon et un contre-pivot en diamant sur lequel le tourbillon oscille.

A. Lange & Söhne - Tourbillon Quantième Perpétuel 25ème anniversaire

On retrouve un cadran argenté que l’on associe désormais à ce 25ème anniversaire et qui s’accorde harmonieusement avec le bleu. Teinte qui se retrouve sur toutes les inscriptions – y compris les chiffres de la grande date – sans parler des aiguilles bleuies à la chaleur ainsi que sur le bracelet en cuir d’alligator.

Finissions par quelques mots sur le Tourbillon. À part l’inscription dans le registre d’heure à midi, il faudra retourner la montre pour voir le tourbillon qui se veut discret. L’élément aux 69 pièces oscille une fois par minute sur son axe afin de compenser l’action de la gravité sur le balancier Il est doté d’un mécanisme d’arrêt secondes qui permet de stopper immédiatement et à tout moment la cage de tourbillon en tirant sur la couronne, facilitant ainsi le réglage de l’heure à la seconde près.

On en reparle 24 mai prochain pour la 5ème pièce de ce bel anniversaire. En attendant, si vous souhaitez plus d’informations et de gros visuels, rendez-vous sur le site de A. Lange & Söhne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less