menu
search

Antiquorum à Genève Vente de montres et de stylos les 11 & 12 mai

Pour les passionnés de beaux objets, une vente de montres modernes et de collection ainsi que de stylos organisée par la Maison de vente au enchères Antiquorum Genève aura lieu en 2 sessions les 11 et 12 mai prochains.

La première session présentera une collection privée anglaise dont les lots n’ont pas quitté le coffre depuis leur achat aux enchères dans les années 1960. La pièce phare n’est autre qu’une horloge en forme d’amphore aux décorations d’émail et cachant un oiseau chantant réalisée en 1788 par Jacquet-Drot et Leschot.

L’autre moment fort de cette première session a trait à une collection privée construite en 20 ans de 66 montres IWC. Dont une magnifique IWC Portugaise de 1942 sur son bracelet original Gay Frères.


Pour clôturer cette première session, une autre pièce formidable et unique : un stylo plume « Hannya » réalisé par Goronku Mastusda pour Dunhill/Namiki, probablement le dernier exemplaire existant. Avec sa boite d’origine.

Les deuxième & troisième sessions du 12 mai proposeront une sélection extraordinaire de montres modernes et de collection.

Chronologiquement, on remarque tout d’abord une montre de poche chronographe Omega assez particulière au délicieux cadran émail « plique à jour ». Un modèle d’une extrême rareté, en particulier dans cet état.

Vente Antiquorum des 11 & 12 mai - Chronographe de poche Omega

Quelques pièces exceptionnelles Patek Philippe sont également mises en vente. On pourrait par exemple parler d’une référence 3974, nom du calibre lancé en 1989 pour célébrer le 150ème anniversaire de Patek Philippe. Une montres considérées comme la plus compliquée à l’époque, et surtout réalisée à très peu d’exemplaire.

Vente Antiquorum des 11 & 12 mai - Patek Philippe 3974

Afin de finir cette mise d’eau à la bouche, je dois vous parler d’un Prototype Patek Philippe un peu particulier car il s’agit d’une pré série d’Aquanaut.

Vente Antiquorum des 11 & 12 mai - Patek Philippe Prototype

Une vente sur deux jours qui promet donc de jolis résultats, et qui même en tant que spectateur non acheteur nous offre de magnifiques pièces et morceaux d’histoire horlogère.

N’hésitez pas à consulter le catalogue

Vente Antiquorum
11 & 12 mai 2019
Hôtel Beau-Rivage
Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less