PODCAST Introduction

PODCAST Introduction

Décidément, 2019 est une année de projets. Vous avez probablement remarqué que les épisodes “Créer une montre” se suivent et lèveront bientôt un voile de suspens. Dans un registre différent, d’autres épisodes se préparent : ceux du Podcast Les Rhabilleurs.

Le moment pour nous d’inaugurer ce nouveau format, en commençant par le commencement : l’introduction.

Cela fait exactement 10 ans que nous côtoyons des personnes aussi formidables qu’inspirantes. Notre volonté a toujours été de transmettre ces bonnes vibrations à travers notre plume, nos photos, pour partager avec vous ces rencontres.

Mais il arrive un moment où le besoin de partage demande aussi une transmission différente. Et quel meilleur moyen que la voix pour y répondre ?

C’est pourquoi le but du Podcast Les Rhabilleurs n’a pas vocation à nous montrer autrement que ce que nous sommes. C’est simplement apporter davantage de chaleur humaine, de spontanéité.

Et puis franchement, ça fait du bien de parler. De retrouver nos invités à L’Arrière Boutique Studio de notre ami Max, boire un verre, rire et être sérieux. En apprendre toujours davantage sur ce que l’on pensait savoir, et redécouvrir ceux que l’on croyait connaître. L’oral apporte une dimension complémentaire à l’écrit.

Ce qui est certain, c’est que nous ne parlerons pas que d’horlogerie et de montres.

D’une part parce que les personnes que nous avons rencontré depuis 10 ans ont des centres d’intérêts différents allant d’italiennes anciennes recarossées par Moretti à la liqueur d’Estragon. D’autre part parce que nos amis marchands, collectionneurs, amateurs, aussi passionnés soient-ils, nous ont inspiré au-delà de cet univers.

Nos rencontres ont lieu régulièrement et vous pourrez ainsi retrouver un nouvel épisode toutes les deux semaines, le vendredi. Pour nous trouver, rien de plus simple, vous pouvez suivre notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer (ça arrive), Spotify et SoundCloud.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et, comme après votre trajet en VTC, mettre quelques petites étoiles.

Enfin, vous aurez forcément remarqué que nous nous commençons et finissions sur un fond de musique où les oiseaux chantent et je voudrais pour cela remercier Alexandre Flavian a.k.a GlobulDub pour son travail.

On se retrouve dans quelques jours pour le premier épisode, et d’ici là, prenez bien soin de vous.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile