menu
search

IWC Aquatimer Chronographe Édition "Laureus Sport for Good"

Chaque année, et ce depuis 2005, IWC s’engage aux côtés de la fondation Laureus et propose une montre en l’honneur de ce partenariat et à visée caritative.

Cette année, c’est le chronographe Aquatimer qui se fait bleu, s’enveloppe d’un vêtement en caoutchouc vulcanisé et se pare de la gravure du dessin d’un enfant sur son fond de boite. Un résultat beau et sain.

Publicité

Laureus, c’est quoi ?

De son nom entier Laureus SPORT FOR GOOD.

Laureus 2017

La Laureus Sport for Good Foundation est une organisation caritative fondée en 2000 par Daimler et Richemont.

Son objectif est d’utiliser la puissance du sport pour mettre fin à la violence, aux discriminations et aux inégalités et de prouver ainsi que le sport peut changer le monde

Rappelons rapidement la mission de cette association et son rapport privilégié avec IWC.

Laureus World Sports Awards

Laureus comprend une académie, une fondation ainsi qu’un organisme de récompense. L’académie est formée d’anciens grands noms mondiaux dans divers sports qui donnent de leur temps pour des action Laureus.

Lorganisme de récompense témoigne du caractère d’excellence qu’a aussi l’association et enfin la fondation chapeaute les différentes entités au-dessus, permettant de réaliser concrètement des projets.

Laureus Sport for Good Foundation mise sur le pouvoir fédérateur du sport permettant de faire avancer le changement social et d’offrir de meilleures perspectives d’avenir à des enfants et jeunes défavorisés

Depuis 2005, IWC se trouve aux côtés de la fondation. Concrètement, la marque lui dédie une montre par an afin d’aider des enfants et adolescents défavorisés. On trouve souvent sur les fonds de boite gravés des dessins d’enfants prenant partie au programme.

IWC Mark XVIII Edition Laureus Sport for Good - Fond de Boite

Cette année encore, IWC a récemment présenté sa nouvelle montre annuelle dont une partie des recettes sera reversée à la fondation.

IWC Aquatimer Chronographe Laureus edition

Il s’agit d’un modèle de chronographe Aquatimer limité à 1000 pièces.

IWC Aquatimer Chronograph - Edition Laureus 2019

Une montre de plongée, étanche à 300 mètres, qui est équipée du calibre de manufacture 89365. Ce mouvement offre heures, minutes, petite seconde à six heures ainsi que totalisateurs de 60 minutes du chronographe à midi. Sans oublier une fenêtre de date à trois heure, et la fonction flyback.

IWC Aquatimer Chronograph - Edition Laureus 2019 - Cadran

Puis, grosse découverte de lunette pour moi. Il faut croire que je n’avais jamais eu entre les mains de chronographe de la famille Aquatimer. En regardant de plus près, on remarque un système ingénieux qui la rend à la fois interne et externe.

Il s’agit du système de Safe Dive bezel et de son différentiel (à neuf heures). Pour faire simple et afin que ceux qui ne l’ont pas entre les mains comprennent, prenons l’image de la clé à cliquet. C’est exactement la même chose. Une fois la lunette en main et grâce à des petits mouvements d’aller-retour, on peut rapidement placer la lunette où l’on souhaite pour mesurer ce que l’on veut.

Pratique sous l’eau, pour manipuler la lunette avec des doigts mouillés ou des gants.

Le fond du boîtier est gravé d’un dessin réalisé par Melan, 15 ans, sur le thème du temps nécessaire à l’apprentissage. Ce jeune garçon originaire du Sri Lanka a remporté le concours de dessin organisé chaque année par IWC dans le cadre des projets Laureus

IWC Aquatimer Chronograph - Edition Laureus 2019  - Gravure sur le fond de boite

L’autre détail intéressant de cette pièce a trait au boitier. Il n’a pas reçu de traitement DLC. Il s’agit « simplement » d’un boitier en acier qui a été recouvert de caoutchouc vulcanisé. Le fait de vulcaniser le caoutchouc le rend d’une grande solidité et durable. Plutôt agréable sur cette pièce, et qui vient renforcer et protéger la boite en acier.

IWC Aquatimer Chronograph - Edition Laureus 2019

Le cadran est d’un bleu très apaisant, signe du lien avec la fondation Laureus. Comme toute plongeuse qui se respecte, les aiguilles et tous les éléments de lecture de l’heure sont très visibles et recouverts de superluminova quand les rayons du soleil se font plus rares.

Une jolie montre, fonctionnelle et en faveur d’une bonne cause qui réunit des personnes engagées dans le monde entier autour du sport et des sourires d’enfants.

Une pièce disponible au prix de 11.600€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less