Embassy Pen : Une plume plus forte que le glaive
Il fut une époque, que nous ne regrettons pas bien évidemment, à laquelle l’homme était bien davantage livré à lui même, une époque à laquelle la survie et le bien être de tout un chacun dépendaient en partie de ses capacités à se défendre. Une époque à laquelle les compétences martiales étaient élevées au rang d’art et où les armes étaient nobles. Je pense bien évidemment aux Maîtres d’Armes de la vieille Europe et des contrées d’Asie avec un Japon féodal qui avait en la matière quelques longueurs d’avance…
Aujourd’hui, loin d’un monde où une violence quotidienne reprend malheureusement de plus en plus sa place, j’aimerais partager avec vous non pas le lancement du dernier Glock ou d’une lame en acier de 12cm mais bien d’un stylo, qui avec quelques compétences et une once de sang froid devient une arme aussi dévastatrice qu’elle est élégante. Tel un vieux sabre laser Jedi qui referait surface à l’heure du « blaster« , avec les valeurs martiales de respect et de protection de la vie qui vont avec.
CountyComm Embassy Pen
Les fan de James Bond et de gadgets en tous genres seront sûrement déçus, ici pas de pointe ou de lame cachée, pas de micro ni de caméra ou de charge explosive que l’on programme avec une combinaison de différents « clics » de stylo. Non. Ce que nous avons entre les mains est un instrument d’écriture parfaitement fonctionnel et très agréable. D’un poids certain, c’est sûr…
Un corps en acier en trois parties extrêmement bien finies. Deux parties d’un corps qui abritent la cartouche d’encre pressurisée et le capuchon, qui se visse sur le corps pour ne faire qu’un avec ce dernier.
Sur le corps, huit cercles anti-dérapants gravés dans la masse d’acier. Sur le capuchon, l’inscription CAGE:5VKB6 SN:4S1400 USA. Une référence pour les commandes du Gouvernement US. Les générations futures appelleront peut-être cet instrument un stylo CAGE de la même manière dont nous appelons nos chers bracelets NATO. Qui sait ?
Les recharges : Fisher Space Pen
Avant de nous attaquer à l’aspect auto-défense, laissez moi vous présenter l’instrument d’écriture. Là encore, efficacité prouvée. Une cartouche d’encre pressurisée conçue par fisher pour les vols de la NASA en orbite autour de la terre : Gravité 0. Même si nous n’avons pas tout prévus dans un futur immédiat de nous envoler vers les étoiles, cette cartouche permet d’écrire dans toutes les positions, aux murs comme au plafond. Concrètement, vous n’aurez plus jamais à secouer votre stylo avant d’écrire. Un vrai plus niveau écriture.
Les Origines
L’« Embassy Pen » comme son nom l’indique a un lien direct avec une certaine ambassade. Ce stylo à été créé suite à un appel d’offre du gouvernement américain à l’intention du personnel des ambassades américaines qui devait se séparer de ses armes de service dans certaines « restricted areas ». On aime beaucoup l’histoire et la fonction. Cette fonction, nous allons en parler pour ceux d’entre vous qui se demanderaient encore comment un « simple stylo » peut se transformer en une redoutable arme de self-defense…
Les utilisations martiales
Ceux d’entre vous qui disposent de quelques vagues notions d’arts-martiaux auront déjà compris depuis longtemps, en voyant l’objet, le large éventail des possibilités qu’il offre en matière d’aide à la défense. Il permet simplement, sans se faire mal, de décupler l’impact d’un coup porté à son assaillant. Sa taille contenue permet une excellent prise en main et rend extrêmement compliqué pour votre assaillant de vous l’enlever des mains.
Quelques techniques simples d’utilisation consistent simplement à utiliser ce stylo d’acier sur la tranche du poignet de votre assaillant pour vous dégager d’une saisie, ou d’attaquer les zones molles du corps (aisselles, cou…) ou les muscles larges des bras et des jambes, biceps et intérieur des cuisses.
Pas bien compliqué lorsqu’on a certaines notions de timing et de distance, pas évident tout de même pour qui ne sait pas ce que c’est…
Voici un instrument d’une grande beauté fonctionnelle et d’une construction à toute épreuve. Le parfait compagnon de votre montre, qu’elle soit militaire ou pas. Un objet fait pour durer, sobre et efficace. Une « plume » qui, si elle noircira peut-être la première page de votre prochain recueil de poésie, peut aussi vous sauver la mise, un soir de malchance dans une ruelle sombre…
Bientôt en vente sur JosephBonnie?
Bonjour Antoine,
Ce n’est pas pour tout de suite, mais nous aimons beaucoup ce stylo…
Il se pourrait d’ailleurs bien que nous soyons actuellement en train de travailler sur une version Joseph Bonnie 🙂
Excellent weekend !
Jerome
Bonne nouvelle ! Travaillez bien alors 😉
Merci Antoine ! 🙂
Bonjour,
ce qui est sympa dans ce stylo, c’est qu’il semble faire la taille d’un vrai stylo. Ce n’est pas un gros truc lourd comme les autres stylos « tactiques » qui sont plus proche du kubotan lourd qu’autre chose.
Je dois cependant rapporter un défaut des cartouches pressurisées, qui concerne les gauchers : l’encre étant plus visqueuse, et légèrement plus longue à sécher, on la balaye quand on écrit de la main gauche et on s’en fout partout. C’est le syndrôme du stylo-plume, qui autrefois à l’école à déformé des générations de gauchers en les forçant à écrire en crochet. J’avais oublié cette histoire jusqu’à ce que j’achète l’un des premier « space pen » et que je me retrouve avec la main pleine d’encre.
Ce stylo existe-t-il avec des recharges normales ?
Cordialement.
Bon, je le commande où je suis patient et j’attend votre éventuelle version? 🙂
Bonjour Tibb,
C’est un projet qui prend effectivement un peu plus de temps que prévu et qui ne sera disponible je le craint, pas avant la rentrée… Cela dit, les deux versions ne sont pas incompatibles et sont même complémentaires. Par rapport à cette version « heavy duty », le modèle que nous proposerons sera plus compact et plus léger, mais tout aussi resistant.
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce produit, nous aimons aussi vraiment beaucoup !
Excellente journée,
Jerome
Bonjour Les Rhabilleurs !
Tenté depuis votre publication par ce stylo, une collaboration est-elle toujours d’actualité ? 🙂