Zeppelin Hindenburg Moonphase : abordable et attractive

Zeppelin Hindenburg Moonphase : abordable et attractive

Continuons de temps à autres notre série quartz. Nous avons eu quelques occasions de vous parler de la marque Zeppelin. Aujourd’hui présentation d’une petite montre, très abordable, qui présente un beau rapport qualité prix, tout en ayant l’âme vintage bien présente.

L’esprit Zeppelin

Zeppelin est une marque créée il y a plus de 100 ans qui rend hommage à Ferdinand Von Zeppelin, créateur du dirigeable de la fin du 19ème siècle. La marque allemande cherche à faire perpétuer la tradition de l’élégance classique à travers ses montres aux prix forts attractifs et très abordables. Elle conçoit ses montres en puisant directement dans l’imaginaire du fameux dirigeable : l’esprit de l’époque est clairement présent, par une bonne lisibilité et des lignes qui ne sont pas sans rappeler les modèles que portaient les pionniers de l’aviation au début du XXème siècle.

Un esprit vintage assumé donc, et quelques codes pour l’illustrer.

Zeppelin Hindenburg phases de lune

Une montre quartz plutôt complète car elle possède quelques complications dans sa boîte. Et un petit style qui cache bien son jeu.

En effet, au delà d’indiquer l’heure, la montre indique la date sous toutes ses couleurs. Le jour est indiqué dans un sous compteur à neuf heures, liée à une date par aiguille rattachée à trois heures. La semaine de l’année (il y en a 52) quant à elle est indiquée au centre grâce à une grande aiguille, et la phase de lune repose à six heures. Le tout fonctionnant en parfaite harmonie. Pour régler ce joyeux monde, rien de plus simple, la couronne permet de régler les heures et minutes, le poussoir à quatre heures permet le réglage de la date, et le poussoir enfoncé le réglage de la phase de lune.

Pour les couleurs, le jeu est assez plaisant. Les aiguilles sont blanches, ainsi que les chiffres typés Breguet, le tout sur un fond bleu nuit légèrement scintillant. La glace est en hésalite, qui rappelle évidemment le plexiglas et qui vient donc résonner avec les tons et le style vintage de la montre.

L’autre point qui vient appuyer le fait que cette petite montre n’est pas dénuée de sens sont ses proportions. Une boîte plutôt fine, et une ouverture de 40mm qui se conjugue bien avec la finesse de la montre.

Le mouvement est suisse à Quartz, Ronda pour les initiés. C’est un mouvement fiable. Le fond qui vient le couvrir est brossé soleillé, ce qui va plutôt bien à la montre. On ne peut que regretter le “QR code” gravé sur ce fond et qui vient apporter cette touche de moderne qui ne sied pas à merveille à la montre.

Vous pouvez remarquer que la patte des Rhabilleurs et de Joseph Bonnie est toujours présente, avec ce somptueux bracelet Ellington Brown qui se marie fort bien avec ce “Dark Blue” du cadran de cette Zeppelin. Le tout pour 259€, et on ne va pas s’en plaindre…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile