SIHH 2017 : Piaget célèbre 60 ans d’Altiplano

SIHH 2017 : Piaget célèbre 60 ans d’Altiplano

“Airing Live from Geneva, once again !”  
Voici venue l’heure des nouveautés. Cette semaine comme chaque année, nous sommes en direct de Genève et du SIHH, depuis lequel nous vous présentons les nouveautés qui nous séduisent, nous interpellent ou simplement qu’il faut connaître afin de suivre l’évolution d’une industrie qui arrive encore parfois, si ce n’est souvent, à nous émouvoir. Bon Voyage.

SIHH 2017 : Les tendances

2017 n’est évidemment pas qu’une année comme les autres en terme d’horlogerie pour Piaget. Souvenez-vous. En 1957 naissait le fameux mouvement 9P qu’on ne présente plus. Quand Valentin Piaget le présente alors à la foire de Bâle, la surprise est générale tant la finesse du mouvement est importante. 2mm de pure élégance. Sans oublier une technicité et une fiabilité de pointe. Depuis ce jour, Piaget est reconnue pour la finesse de ses mouvements.

SIHH 2017 : L’anniversaire Piaget Altiplano

En l’honneur des 60 ans de la montre extra-plate, Piaget a voulu donner quelques couleurs à son bien le plus précieux. Piaget propose donc de nouveaux cadrans, un trio éclatant même, dans un boitier de 40mm. Un gris ardoise, qui se marie à merveille avec son habit d’or blanc, tout comme ses index. Puis, à son tour, le bleu de minuit nous entraîne dans un ballet flamboyant, relevé par son boitier en or rose. Enfin, un vert sapin qui prend des tons d’émeraude, s’émancipe dans un boitier en or jaune à très fort caractère.

Si il ne s’agissait que de nouvelles teintes…Le mouvement 1203P qui se cache dans cette pièce est aussi à présenter. Digne représentant du calibre Piaget 1205P, lui même inspiré du calibre 12P automatique, il se sépare néanmoins de sa petite seconde et la date vient se positionner à trois heures.

Caractéristiques techniques :

SIHH 2017 : Piaget, ce qu’on aime et pourquoi !

La réédition d’un modèle mythique, montre élégante, qui habille par excellente le poignet du Dandy ou du gentleman moderne, ne pouvait passée inaperçue pour ses 60 ans. Elle ne perd pas de sa beauté et de son éclat, et gagne même un petite esprit de folie. Mais Piaget au SIHH cette année, c’est aussi un tourbillon qui vient s’installer dans le boitier d’une Altiplano. 4.6mm de complication éclatante, et de haute joaillerie.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile