fbpx
SIHH 2017 : Cartier, et la Drive s’affina

SIHH 2017 : Cartier, et la Drive s’affina

“Airing Live from Geneva, once again !”  
Voici venue l’heure des nouveautés. Cette semaine comme chaque année, nous sommes en direct de Genève et du SIHH, depuis lequel nous vous présentons les nouveautés qui nous séduisent, nous interpellent ou simplement qu’il faut connaître afin de suivre l’évolution d’une industrie qui arrive encore parfois, si ce n’est souvent, à nous émouvoir. Bon Voyage.

SIHH 2017 : les tendances

Les rétines se sont vite fracturées à la vue des nouveauté Cartier de ce SIHH. Avec raison. La réussite de la Drive n’est pas passée inaperçue, et Cartier a décidé d’exploiter le potentiel puissant et caractériel de cette pièce qui restera longtemps dans les esprits. Davantage de finesse, pour toujours plus d’élégance, et la lune qui dévoile ses formes.

SIHH 2017 : Nos coups de coeur Cartier

Cartier Drive extra-flat

SIHH 2017 - Cartier Drive Extra flat

La montre qui déchaine les passions est de retour, plus fine que jamais. Toujours des inspirations d’élégance ultime, de gentleman driver avec ses gants de conduite en cuir. Rien que le nécessaire, à savoir deux aiguilles glaives bleutées, et les chiffres romains qui ornent le cadran, signature Cartier. Comme cette couronne octogonale ornée d’un petit saphir facetté.

Petit changement oblige, la finesse de la pièce demande un mouvement mécanique à remontage manuel et plus automatique. Le mouvement, qui n’est pas nouveau, est manufacturé par Cartier. Attention, la collection est en édition limitée à 200 pièces pour le modèle en or gris.

Caractéristiques techniques :

  • Mouvement : Calibre manufacture Cartier 430 MC
  • Réserve de marche : 40 heures
  • Dimensions : (longueur) 38mm / (largeur) 39mm pour une épaisseur de 6.6mm
  • Verre : Saphir 
  • Boîtier : Or gris (édition limitée) ou or rose
  • Cadran : Argenté finition satinée soleil
  • Aiguilles : Glaives en acier bleui

Cartier Drive Moonphase

SIHH 2017 - Cartier Drive Moonphase

La complication qui manquait à la Drive. La montre inspirant délicatesse, élégance, et poésie, la rencontre avec la lune était inévitable. La lune et ses étoiles viennent se poser à six heures. L’équilibre du cadran n’en est pas perturbé, la phase de lune venant apporter une once de couleur à ce cadran sobre, mais non pas moins d’une belle simplicité.

Le mouvement, ce soleil qui a rendez-vous avec la lune, n’est autre qu’un calibre automatique. Malgré ce calibre, l’épaisseur ne dépasse pas les 12,1mm.

Caractéristiques techniques :

  • Mouvement : Calibre manufacture Cartier 1904-LU MC
  • Réserve de marche : 48 heures
  • Dimensions : (longueur) 40mm / (largeur) 41mm pour une épaisseur de 6.6mm
  • Verre : Saphir 
  • Boîtier : Acier ou or rose
  • Cadran : Argenté flinqué
  • Aiguilles : Glaives en acier bleui

SIHH 2017 : Cartier, ce que l’on apprécie et pourquoi !

Nous avions déjà tant d’affection pour la Drive de Cartier, que cette nouveauté fait surgir en nous un grand nombre d’émotions. En réalité, nous vous avions dit que la Drive était à nos yeux une montre qui allait se collectionner, un jour. Le doute s’écarte d’autant plus que la montre, aussi fine que celle qui nous est présentée, devient réellement intemporelle, et possède toute les ressources d’une montre historique. La phase de lune vient enrichir la collection, et apporter plus de choix à ceux qui s’évadent devant un beau ciel étoilé la nuit…

SIHH 2017 - Cartier Drive Extra flat

EnregistrerEnregistrer

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less