Junkers : Le Bauhaus en mission commando

Junkers : Le Bauhaus en mission commando

Dans la famille des montres abordables, je voudrais la Junkers 6060-2 Bauhaus. Bonne pioche !

Cet accessoire dans lequel on retrouve certains codes et inspirations des dessins de Max Bill me rappelle le Bauhaus (allez jeter un coup d’oeil ici, Capucine vous explique la petite histoire entre la marque allemande et ce courant artistique qui a tout fait basculé…). Nous, nous allons nous concentrer sur cette pièce re-visitée à notre façon pour un rendu qui devrait en convaincre plus d’un… Aller, on part à l’aventure (c’est le cas de le dire), vous verrez…

Junkers – 6060-2 Bauhaus

Qui a dit qu’une montre au design classique et somme toute assez intemporel devait rester habillée ? Pas moi ! Pour l’occasion, nous sommes sortis des sentiers battus, avec pour seule idée en tête : transformer cette montre de façon à ce que les codes de l’horlogerie classique se bousculent. Alors, nous l’avons déshabillée avec beaucoup de tendresse pour la revêtir d’un bracelet NATO basique textile noir. Notre Junkers 6060-2 Bauhaus s’est instantanément transformée en un outil fonctionnel et élégant. Plutôt réussi non ? En même temps, quoi de plus normal pour des Rhabilleurs ?…

Maintenant que notre pièce du jour est prête pour l’aventure, j’espère que vous aussi. N’est-il pas grand temps de nous dévoiler votre côté baroudeur(se) intrépide ?

Penchons-nous un instant sur l’esthétisme et le design épuré de cette Junkers 6060-2 Bauhaus qui sont très clairement ses principaux atouts. Son style très épuré et délicat vient atténuer l’épaisse typographie de Junkers qui nous rappelle le monde aéronautique dans lequel la marque a débuté. En effet, il va s’en dire que la conception technique, et le design fonctionnel de cette montre ne sont que le reflet de certaines caractéristiques essentielles de l’aviation.

Les lignes rentrantes de la tranche du boîtier offrent au fond de ce dernier une diminution suffisante de la boîte pour réduire la présence de cette pièce au poignet et donc augmenter son confort au porté. Argument de taille pour nous, mesdames qui aimons tout particulièrement subtiliser les montres de nos amants…

En parlant de nous mesdames, sachez que la Junkers 6060-2 Bauhaus fut mienne le temps d’un week-end. Testée et approuvée par mon petit poignet de femme, je n’ai pu que confirmer le confort et l’aspect fonctionnel de mon compagnon rhabillé pour l’aventure.

Junkers 6060-2 : Côté mouvement

Cette montre abrite un mouvement automatique MIYOTA 9100, retravaillé par Junkers. L’une des particularités de ce mouvement est d’afficher la réserve de marche dans un compteur à 12h. Un affichage de l’heure sur 24h apparaît également à 6h, complication affectionnée par les amateurs de spéléo.  Pensée pour ceux qui aiment hiberner ou rester coincés au fond d’une grotte pendant des jours… pas tous seuls évidemment. Merci

En terme de prix, cette Junkers 6060-2 Bauhaus, reste des plus fidèles au mouvement artistique dont elle s’inspire. En effet, l’idée même de lier un objet de design intemporel et élégant à un prix des plus abordables était déjà au coeur de ce courant révolutionnaire.

[infobox title=’La réussite selon Gropius ‘]

« Je suis convaincu que nous réussirons si nous nous contentons de réclamer ce qui semble impossible »
Walter Gropius – fondateur du Bauhaus

[/infobox]

Détails techniques :

Prix public : aux alentours de 400 EUR

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile