Baselworld 2016 : MeisterSinger gagne des galons
Les Rhabilleurs reporting Live from Basel
En direct de Baselworld, découvrez avec nous les nouveautés des grandes maisons, photos exclusives, descriptifs techniques, avis et ressentis… C’est par ici.
Spécialiste des montres mono-aiguilles, MeisterSinger vient de dévoiler, à Baselworld 2016, un nouveau modèle joliment nommé Phanero. Identifiable instantanément comme tous ses confrères, ce garde-temps affirme néanmoins sa différence : Plus petit en taille et plus anguleux dans sa forme. Une petite montre chic aux accents modernes, que l’on classe dans les montres abordables.
Autre nouveauté, le fameux calibre Circularis est désormais disponible en version automatique et équipe ainsi le nouveau model Circularis Automatic.
MeisterSinger – Phanero
Au delà du fait que les montres MeisterSinger soient reconnaissables en un seul coup d’œil, cette petite nouvelle se distingue par son boîtier, en acier inoxydable, d’un diamètre de 35 mm et d’une hauteur de seulement 7,5 mm. Ce qui fait de la Phanero, la montre la plus fine proposée par la marque. Good job.
Parée d’une lunette très fine (laissant la part belle au cadran) et de cornes droites, alternant des surfaces polies et satinées, elle gagne en caractère.
Cette MeisterSinger Phanero est proposée en 5 déclinaisons de cadran : couleur ivoire, bleu saphir soleillé ou vert Rensing soleillé, les classiques de la marque. Par contre, le cadran gris anthracite soleillé est plus atypique, avec un marquage des heures rouge ou doré. Il y en a pour tous les goûts !
Côté mouvement, finesse du boitier oblige, on trouve le calibre manuel Sellita SW 210, bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures.
Détails techniques :
Boîtier :
- Acier inoxydable
- Verre saphir bombé
- Fond transparent vissé
- 35 mm de diamètre – 7,5 mm hauteur
- Etanche à 50 mètres
Cadran :
- Bleu nuit soleillé
- Gris anthracite soleillé
- Ivoire
- Vert Rensing soleillé
Bracelet : Nubuck avec boucle acier inoxydable
Mouvement :
- Mécanique à remontage manuel Sellita SW 210
- Réserve de marche : 42 heures
Prix public : 1.495EUR
MeisterSinger – Circularis Automatic
MeisterSinger présente le mouvement automatique MSA01 et élargit de ce fait sa gamme premium Circularis. Digne héritier du mouvement à remontage manuel MSH01 : Le MSA01 s’offre une masselotte de tungstène. Visuellement, c’est beau, très beau même, puisque la masselotte est légèrement squelettée (en rappelant le logo de la marque), et permet ainsi une vue dégagée sur la géométrie de ce mouvement.
Contrairement au MSH01, le MSA01 affiche la date et donne ainsi naissance au nouveau model Circularis Automatic. On y trouve des index appliqués et des petits marqueurs d’index métallisés revêtus de superluminova. Enfin, le guichet date rond se pare d’un cerclage métallisé.
Le boitier de la Circularis Automatic, en acier inoxydable, est (malheureusement) d’un diamètre de 43mm… Nous aurions très largement préféré une version plus raisonnable ne dépassant pas les 41mm. Quant aux cadrans, le classique ivoire a été rejoint par des cadrans en saphir bleu foncé, anthracite et, pour la première fois, bordeaux rouge.
Détails techniques :
Boîtier
- Acier inoxydable
- Diamètre 43 mm Epaiseur 13,5 mm
- Verre saphir
Mouvement
- MSA01 , automatique
- heure et date
- Diamètre 32,7 mm / Epaisseur 6,4 mm
- Réserve de marche de 120 h
- Perlage ( Côtes circulaires )
Prix public : 4.950EUR