Baselworld 2016 : Hublot goes Hi-Tech

Baselworld 2016 : Hublot goes Hi-Tech

Les Rhabilleurs reporting Live from Basel
En direct de Baselworld, découvrez avec nous les nouveautés des grandes maisons, photos exclusives, descriptifs techniques, avis et ressentis… C’est par ici.


C’est au tour d’Hublot de nous présenter ses nouveautés de Baselworld 2016 pour le moins surprenantes et nous en avons retenues quatre : la Classic Fusion Berluti, partenariat avec la célèbre Maison française, la Hublot Big Bang MECA-10, dotée d’un mouvement à remontage manuel d’une réserve de marche de 10 jours, et deux déclinaisons de la Hublot Big Bang Unico Sapphire : l’une transparente et futuriste, tout en saphir presque crystallin ; l’autre  All Black en saphir fumé noir, qui n’enlève rien à son aspect translucide sorti tout droit d’un très bon film de science fiction. Présentations :

Hublot – Big Bang Unico Sapphire

L’innovation et démonstration de savoir-faire chez Hublot cette année avec cette nouvelle référence. C’est un savoir-faire autrement différent de celui nécessaire à la confection de montres qui a été nécessaire ici : l’usinage de matières extrêmement dures. C’est avec Magic Gold que la Maison horlogère s’est associée pour créer une montre taillée à même le saphir. Un rendu impressionnant.

La carrure, la lunette et le fond du boîtier de la Big Bang Unico Sapphire sont taillés dans des blocs de saphir. Seul les vis, la couronne, les poussoirs et la boucle déployante sont en titane. Son cadran squeletté en résine transparente dévoile le mouvement maison Unico HUB1242 et ses finitions. Cette petite oeuvre d’art contemporain est éditée à seulement 500 exemplaires.

Caractéristiques techniques :

Prix de vente : 57.100 €

Hublot – Big Bang Unico Sapphire All Black

C’était il y a 10 ans, et oui. Dix années pendant lesquelles le concept s’est répandu, a grandit loin de la maison mère Hublot… Le concept All Black ! Une réelle tendance que l’on apprécie ou pas mais qui est devenue incontournable. Hublot fête les 10 ans de la création du concept en imaginant cette déclinaison en saphir fumé, nouvelle conception du noir intégral, version Hublot…

Fusion du visible et de l’invisible, le visible rendu invisible et l’invisible visible… Vous me suivez ? Non ? Je crois bien m’être perdu ! Des blocs de saphir habillés de noir qui gardent toute leur transparence, tout leur mystère. Une technique qui a demandé à Hublot des années de travail et de recherche. Egalement limitée à 500 exemplaires, cette référence saurait plaire aux plus audacieux d’entre nous… Un hommage au savoir-faire, à l’innovation, et au futur de l’horlogerie. La montre d’un ancien Jedi passé du côté obscur… 

Caractéristiques techniques :

Hublot – Classic Fusion Berluti

C’est un partenariat d’exception que s’est offert Hublot pour ce modèle. Berluti, chausseur et maroquinier français des plus prestigieux, la Maison Berluti fut créée en 1895 par l’Italien Alessandro Berluti. Association entre l’emblématique cuir Venezia de Berluti et sa célèbre patine et les innovation d’Hublot, cette collaboration donne naissance à une référence audacieuse et forte de personnalité.

Classic Fusion Berluti All Black

Le modèle Classic Fusion a célébré les 120 ans de la Maison Berluti en en arborant ses modèles de cadrans et bracelets en cuir Venezia, résultat de la créativité d’Olga Berluti. Ce sont deux modèles qui arbore lesdits cadrans. L’un all black, pour perpétuer la tradition et innovation vieille de 10 ans cette année de la manufacture Suisse, qui se nomme de fait Classic Fusion Berluti All Black. D’un noir intense, cette nouvelle édition revêt un bracelet fait main en cuir Venezia nero grigio et le cadran est fait du même cuir. Le boîtier, de 45mm que l’on connait est en céramique noire brossé, avec les traditionnelles vis apparentes. Il contient un mouvement HUB 1100 à remontage automatique. Un modèle qui se veut rare avec seuleument 500 exemplaires disponibles.

Classic Fusion Berluti Scritto

Ce sont ici 250 exemplaires qui seront disponibles, plus rare encore que la version All Black. Le bracelet, en cuir de veau Venezia Scritto, est, comme le cadran, teint en tobacco bis, et se marient parfaitement avec le boîtier en King Gold 18K de chez Hublot.

Caractéristiques techniques :

Hublot – Big Bang MECA-10

Voici un modèle qui plaira aux amoureux des mouvements mécaniques à remontage manuel, à ceux qui aiment prendre le temps et pour qui remonter sa montre n’est pas une souffrance mais bel et bien un plaisir. La Big Bang MECA-10 signe la naissance d’un nouveau mouvement manufacture. Entièrement conçu et développé en interne, le HUB1201 est un mouvement squelette mécanique à remontage manuel doté d’une réserve de marche de 10 jours. Et oui, pas moins que ça ! Même pour les habitués du “full auto” Ça devrait être possible !

Une construction qui se révèle entièrement côté cadran. Le mouvement est équipé de deux barillets, en parallèle avec une indication de réserve de marche à système de crémaillère. A 12h, deux râteaux coulissent grâce à un système à crémaillère et pignon. A 3h, une ouverture laisse progressivement apparaitre un point rouge lors des derniers 3 jours d’autonomie du mouvement. Vous ne pourrez pas dire que vous n’aurez pas été prévenus !

Ce modèle s’inscrit dans la lignée de ceux qui célèbre les 10 ans de vie du concept All Black, tendance monochrome signée Hublot. Limitée à 500 pièces également, ce garde-temps risque d’attirer toute votre attention, tout le temps… D’un diamètre de 45 mm, le boîtier en céramique noire polie et microbillé ou titane microbillé pour la version “non-All Black” saura parfaitement entourer ce nouveau calibre d’exception.

Caractéristiques techniques :

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile