menu
search

Breitling for Bentley Motors : Du Groove autour de la GT3

« Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur
Au fond de ce couloir une porte entrouverte
D’où nous parviennent les accords d’une musique
Qui en ce lieu parait irréelle »
IAM

C’était jeudi dernier alors que nous errions sans but réel aux alentours de la place Vendôme, l’esprit vagabondant à quelque rêve horloger. Nous avons aperçu de la lumière et entendu une musique qui en ces lieux paraissait irréelle… Ni une ni deux, nous poussions la porte de la boutique Breitling, rue de la Paix, irrémédiablement attirés, tel Charlie vers la chocolaterie. On vous raconte !

Breitling - Art

Il se trouve justement que ce soir là, Breitling, à l’occasion de sa dernière collaboration en date avec Bentley Motors, décide de partager la nouvelle, à la mode « Great Gatsby », en invitant clients fidèles, amis des avions, fans de Travolta (le pilote) et passionnés de grosses cylindrées aux finitions irréprochables.

Breitling for Bentley Motors - GT3 - Party

Crédits Photo : Breitling

Breitling for Bentley Motors - GT3 - wrist

Au programme : Traiteur de qualité, champagne  et lumière douce ? Bien sûr, Breitling EST une maison Suisse. DJ, éclats de rire bon enfant, Ali Bongo, Amanda Leer et des cocktails verts et noirs aux couleurs du cadran de la montre à l’honneur ce soir ? Aussi. Breitling N’EST PAS n’importe quelle Maison Suisse.

Publicité

Le résultat ?
 Une soirée fort sympathique placée sous le signe du groove et de la détente,
pas toujours systématiques chez les maisons horlogères helvétiques.
Je ne vise personne mais ça mérite certainement d’être souligné !


Au centre de l’attention ce soir, la Breitling Bentley GT3, hommage de Breitling à, vous l’avez deviné, la Bentley continental GT3 et aux victoires du constructeur en courses auto. On retrouve évidemment la lunette iconique des éditions Breitling for Bentley qui reprend les caractéristiques historiques de la célèbre calandre anglaise. La boite, en titane cette fois-ci et recouverte d’un traitement DLC noir, a une ouverture de 49mm. Pas exactement une « petite » montre dans la catégorie vintage mais plutôt un chrono ultra sportif pour les gros joueurs. La construction en titane (légerté) et la position des cornes (confort), la rend néanmoins très agréable à porter, à défaut d’être invisible.

Coté mouvement, c’est une bonne surprise évidemment, comme souvent chez Breitling. Calibre Breitling 27B à haute fréquence (28,800 alt/h) et certifié chronomètre COSC. Ce mouvement chronographe au quart de seconde affiche une petite seconde constante à 3 h, trotteuse et grande minute centrales ainsi qu’un compteur cumulé heures/minutes à 9 h. Il affiche également une petite date dans un guichet à 6 h.

Pour compléter le look sportif et automobile, un cadran en fibre de carbon, noir, complète un tableau « full black ».

Un nouveau modèle à l’ADN très fort que les amateurs de la marque ailée ne manqueront pas d’apprécier pour ses performances, à condition tout de même d’avoir des avant-bras dignes de ce nom. A moins d’être l’heureux propriétaire décontracté d’une Bentley continental GT3, au quel cas nous accepterons, exceptionnellement, de fermer les yeux sur un ratio tour de poignet / taille de boîte qui ne serait pas optimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less