Watches & Wonders 2015 : Vacheron Constantin
Airing Live from Hong Kong Les Rhabilleurs vous dévoilent en exclu francophone les nouveautés présentées au Salon Watches & Wonders 2015. Photos Exclusives !
Vacheron Constantin, l’une des plus belles Maisons qui soit. Le fin du fin malheureusement souvent destiné à rester du domaine du rêve pour la majorité d’entre nous. Mais oublions ce détail quelques minutes et partons à la découvertes de deux pièces qui vont alimenter votre imaginaire, et qui ne cessent de faire rêver…
Vacheron Constantin – Montre Historique Cornes de Vaches 1955
Une boîte en platine de 38,5mm et 10,9mm d’épaisseur pour un hommage plus que fidèle, presque une réédition de la référence 6087, tant convoitée par les collectionneurs les plus fortunés. Et pour cause, seuls 36 exemplaires de cette référence ont été produits entre 1956 et 1966 (26 en or jaune, 8 en or rose et seulement 2 en platine).
Ce modèle longuement attendu est donc sûrement déjà destiné à un bel avenir (commercial) auprès des collectionneurs qui pourront acquérir cette “Grail watch” pour un somme rondelette… Alors oui c’est cher, très cher. Mais c’est aussi beau, très beau.
Spécificités Techniques :
Mouvement : Caliber 1142 à remontage manuel
Réserve de marche : 48 h après remontage complet
Dimensions du boîtier : 38,5mm x 10,9mm
Verre et fond : Verre saphir
Etanchéité : 3 bars
Boîtier : Platine 950
Bracelet : Alligator cousu main, bleu foncé
Fermoir : Boucle ardillon en platine 950
Vacheron Constantin – Patrimony ultra-slim calibre 1731
Avec cette montre ultra-plate équipée du calibre 1731, Vacheron Constantin ajoute à la prouesse une élégance et une finesse incontestables. Il s’agit en effet du calibre à répétition minutes le plus plat du marché (3.90 mm) permettant à la montre Patrimony ultra-plate d’afficher une épaississeur de seulement 8.09 mm.
En terme de sobriété, d’élégance et d’excellence on ne fait certes pas beaucoup mieux. On connait, on aime toujours autant. Alors, pour le plaisir des yeux…