fbpx
Watches & Wonders 2015 : Piaget

Watches & Wonders 2015 : Piaget

Airing Live from Hong Kong Les Rhabilleurs vous dévoilent en exclu francophone les nouveautés présentées au Salon Watches & Wonders 2015. Photos Exclusives !

Cette année encore Piaget célèbre les métiers d’arts à travers une collection haute en couleurs aux designs et aux cadrans que nous qualifierons pour le moins de scintillants.

Piaget : Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget

Riche de quatre-vingt-treize créations joaillières et trente-huit références horlogères, cette collection célèbre la liberté du geste créatif chère à la Maison. Habitée par la passion des artisans de la manufacture, cette collection se veut sublimée par les plus beaux Métiers d’Art. Un vrai travail d’orfèvre, c’est indéniable.

Loin de la sobriété et de la pureté d’une Altiplano 38mm en or blanc 18k et des son calibre 430P (Ma référence coup de coeur chez Piaget), cette collection est néanmoins très intéressante de par les métiers d’art qu’elle remet sur le devant de la scène. Souvent méconnus, parfois même presque oubliés, il est temps de partir à la rencontre de ces métiers de patience et précision. A découvrir donc sans plus attendre, quelques une de ces pièces d’exception présentées à Hong Kong…

Piaget – Emperador Coussin planisphère Ref. G0A40560

Par ce partenariat entre les Ateliers de Piaget et les artisans d’art, ces nouvelles créations transcendent la haute horlogerie. Ce modèle toujours réalisé par Anita Porchet, fait par exemple dialoguer le travail de mise en couleur de l’émail avec l’une des techniques de décoration les plus anciennes, la gravure en taille douce. Le temps, le ciel et la terre ont rarement été racontés avec tant de poésie

Piaget – Ref. G0A40605

Sur ce modèle, la coupole de l’Observatoire d’Ulugh Beg déploie une voûte céleste capturée par la technique de l’émail cloisonné. Tracées avec plus d’un mètre de fil d’or, par l’émailleuse indépendante Anita Porchet les constellations nous entraînent dans le cosmos. La Manufacture a en effet voulu rendre hommage aux travaux des nombreux scientifiques venus étudier l’astrolabe et le gigantesque sextant de l’Observatoire  datant de 1429. Grâce à eux, plus de mille cent huit étoiles ont été répertoriées, constituant aujourd’hui encore une référence en termes d’astronomie.

Piaget - Ref. G0A40605

Piaget – Ref. G0A40598

En hommage au lion, emblème de Venise, la Manufacture s’associe au maître-graveur autrichien Richard Maier, expert dans la technique du Bullino.

Grâce à ce procédé de taille-douce sur or réalisé avec un burin, le dessin imaginé par les Ateliers de Piaget voit sa profondeur et son intensité révélées par de l’encre. Il faut soixante-quinze heures à l’artiste pour graver des centaines de points et de lignes par mm carré, avant d’intensifier la force esthétique du décor en jouant sur les textures et les contrastes nés du passage d’encres sur la gravure. La forme, puis la robe, et enfin les yeux du lion jaillissent, offrant à l’amateur d’exclusif le regard aigu et le souffle puissant du félin.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less