A. Lange & Söhne présente son Datograph UP / DOWN Black & White
Le DATOGRAPH a écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de l’horlogerie quand il a été présenté pour la première fois en 1999. Lancé cinq ans seulement après le début de la nouvelle ère Lange, fondé par Walter Lange, ce modèle intégrait alors le premier calibre chronographe propre à la Manufacture.
Mais A. Lange & Söhne, digne héritière de la tradition Glashutte ne s’arrête pas là, loin de là. En plus de ses caractéristiques techniques tel que la transmission par roue à colonnes, le compteur de précision à minutes sautantes, la fonction flyback, et la grande date, rien que ça… la version revisitée en 2012 intégrait une réserve de marche de 60h ainsi que son indicateur.
Ce nouveau modèle, en parfaite harmonie avec le contraste noir / blanc du clavier, se pare de matières nobles que sont l’ébène et le platine. Comme a son habitude, A. Lange & Söhne intègre un verre sapphire au dos, afin d’admirer le mouvement manufacturé à remontage manuel.
Classique, mais perpétuellement renouvelé : le jeu d’échecs est une métaphore appropriée pour ce Datograph UP / DOWN. Avec son compteur 30 minutes, il peut en effet être utilisé pour une partie d’échecs. Grâce au compteur de précision à minutes sautantes, le joueur sait toujours exactement quand la minute suivante démarre.