Le Salon du Vintage c’était ce weekend, et nous y étions !

Le Salon du Vintage c’était ce weekend, et nous y étions !

Le « vintage » c’est cool, c’est tendance et ça marche ! C’est pourquoi nous nous sommes rendus au Salon du Vintage qui a ouvert ses porte depuis vendredi et ce jusqu’à dimanche à la Halle des Blancs Manteaux à Paris.

Alors, si comme nous, vous n’avez pas pu aller au Wheels and Waves avec March LA.B ou encore au Prix de Diane avec Longines, voici 5 bonnes raisons pour aller faire un tour au Salon du Vintage ce weekend.

1 – Au salon du vintage on peut chiner à « petit prix »

Plus de 70 exposants sur 1000 m2 vous proposent de quoi remplir votre valise des plus belles pièces vintage iconiques et branchées pour cet été !

Shorts en jean, robes légères, jupes virevoltantes, capelines, chemises et chaussures, sacs, bijoux vintage et de créateurs, lunettes de soleil Vuarnet, montres Oméga… mais aussi blazers Alaia ou robes YSL.

2 – Au salon du vintage on écoute de la musique et on boit des coups

En plus de pouvoir avaler les meilleurs hot-dog du marais, vous trouverez de quoi vous désaltérer avec de la bière produite en France au son de la programmation musicale du salon.

3 – Au salon du vintage on trouve de tout (ou presque)

Entrée est gratuite pour tous, vous y trouverez un condensé des créateurs et créatrices du moment dont les pièces font écho à celles d’un autre temps. Mais aussi des vendeurs qui, avec l’âme de brocanteur, proposent des pièces rétro et vintage, que ce soit des robes aux chapeaux en passant par les lunettes et les vinyles.

4 – Au salon du vintage il y a de tout pour les jolies Parisiennes

Vous croiserez également le chemin de deux bordelaises, Gwenaelle et Laetitia qui proposent de très jolis bijoux de cuir aux couleurs empruntes de l’art Deco et du Pop Art.

Happés par ces pièces géométriques (et les yeux d’une des créatrices…), que l’on retrouve sur leurs pulls et tee-shirt, nous nous laissons rêver un court instant, à l’image du nom de la marque : Ciell.

5 – Et enfin, au salon du vintage, on trouve des montres… vintage !

C’est à l’entrée du salon que vous vous trouverez nez à nez avec un stand qui attirera votre attention et qui n’est autre que celui d’un fin connaisseur de montres anciennes.

Entres pièces de collection et garde temps mythiques, nous en avons profité pour essayer quelques très belles pièces à nos poignets en ce vendredi ensoleillé.

Pour finir sur une petite anecdote, juste derrière la halle qui accueille le salon, se trouve un Nike LAB dont la file d’attente laisse penser que Michael Jordan pourrait s’y trouver ou y passer (étant annoncer à Paris ce w.e pour le Quai 54, le Championnat du Monde de Street Basketball).

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile