fob Paris : une marque Parisienne à la frontière entre Mode et Horlogerie

fob Paris : une marque Parisienne à la frontière entre Mode et Horlogerie

La France est un pays de talents, de jeunes créateurs qui utilisent au mieux leur imagination au service d’un projet, d’une idée. Lorsque ce phénomène se transpose au monde horloger, nous ne pouvons nous empêcher de vous en parler.

Lorsque j’ai rencontré pour la première fois les jeunes créateurs de fob Paris, je dois avouer avoir été extrêmement surpris par (1) leur âge – fraichement sortis de leur école d’ingénieur – (2) leur volonté de proposer des produits totalement différents de ce que nous pouvons trouver aujourd’hui sur le marché. Un pari osé mais apparemment réussi puisque les créations fob Paris sont d’ores et déjà distribuées dans un grand nombre de points de ventes en France et à l’étranger.

Issu d’une volonté de croiser les univers de la mode et de l’horlogerie mécanique, fob paris se veut être une marque “horlogère” alternative visant à créer des accessoires de mode horlogers unisexes originaux. A savoir que l’inspiration première de fob Paris est la montre à gousset, un objet mythique, chargé d’histoire qui  s’est imposée aux créateurs comme le parfait support à leur créativité.

Les premiers résultats donnent des créations destinées à être à la fois des montres pendentifs qu’il est possible d’adapter à une manchette spéciale pour les transformer en montre automatique poignet.

Des produits qui, certes, ne correspondent pas au style de tous, mais qui ne pouvaient voir le jour que par la volonté de nouveaux entrants, tant les mastodontes horlogers souffrent de process de réflexion / validation / production trop importants pour être véritablement créatifs.

Mais j’ai le plaisir de partager avec vous ici une nouvelle collection fob Paris interprétant la montre d’une manière plus « classique », ouvrant à la marque les portes à un public plus « traditionnel ».

La marque présente en effet les montres automatiques Rehab 413 et 360, ses premières véritables montres bracelet, nouvelle interprétation de l’approche alternative de fob Paris à l’horlogerie.

Complexes et sophistiquées, tout en restant fidèles au minimalisme et géométrique des lignes fob Paris, les Rehab 413 et 360 sont le fruit de l’évolution constante de la marque parisienne.

Présentées à Baselworld cette année, ces modèles seront disponibles à partir de juillet chez les principaux revendeurs de la marque, dont les Galeries Lafayette et L’Eclaireur à Paris. Les deux modèles seront disponibles en déclinaisons couleur, et proposées avec un bracelet simple ou double pour la Rehab 413, simple ou triple pour la Rehab 360.

Le modèle Rehab 413 équipé d’un mouvement squelette automatique intégré dans un boîtier en acier d’un diamètre de 41.3 mm. Son cadran 4 niveaux (tour de cadran relief, ailettes métal) est visible à travers un verre fumé double teinte.

Comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, la Rehab 413 est proposée en différentes versions à savoir : Black Matte, Gold, Old Silver et Silver.

Les produits proposés par fob Paris sont assemblés en France, les mouvements de base Miyota et les bracelets intégralements fabriqués dans notre beau pays. Rendez-vous sur le site de la marque pour en savoir plus : cliquez-ici.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile