Rado DiaMaster Grande Seconde : une nouvelle collection pour un nouveau style
RADO, reine de la céramique, se positionnait jusqu’à il y a peu comme une marque proposant des modèles de montres au design marqué, légèrement trop pour nous. Si des modèles comme la R5.5 ou encore la New Original pouvaient satisfaire notre désire profond d’originalité stylistique, d’autres ne passaient pas notre filtre (trop ?) complexe et parfois peu ouvert.
Cette année pourtant, RADO nous propose une nouvelle collection DiaMaster Grande Seconde qui mérite un premier focus, à la suite de sa découverte à Baselworld 2015. Voici donc en quelques lignes et photos prisent à la volée entre deux rendez-vous, les premières informations que nous pouvons vous livrer sur cette nouveauté.
RADO DiaMaster Grande Seconde : Look
Le boîtier monobloc en céramique renferme un large cadran ajouré composé de deux sous-cadrans superposés : l’un pour les heures et les minutes, l’autre pour les secondes. Le cadran des secondes est gradué à des intervalles de 5 en chiffres arabes tandis que les minutes et les heures sont marquées de petits index.
RADO DiaMaster Grande Seconde : Modèles
La nouvelle collection Rado DiaMaster Grande Seconde se compose de 4 modèles : deux en céramique plasma avec bracelet en cuir brun pour un look plus “vintage” et deux versions noires.
Grâce à son design plutôt audacieux pour la marque et légèrement rétro, cette Rado DiaMaster Grande Seconde accompagnera parfaitement un look Business comme “Casual”.
RADO DiaMaster Grande Seconde et la céramique
Lors de son traitement dans un four plasma où des gaz sont activés à 20 000°C, la céramique blanche dégage un éclat métallique.
Cette transformation est possible grâce à un procédé breveté dont Rado est le pionnier. La couleur plasma unique, obtenue sans le moindre métal, émerge de chaque pièce de céramique et ne s’affadit pas avec le temps.
Grâce à ce procédé, Rado est capable d’offrir des montres à l’apparence métallique avec tout le confort de la céramique haute technologique. Résistante aux rayures, légère et hypoallergénique, les avantages de la céramique haute technologique ne sont en rien altérés par la transformation.
Plus d’informations :
Boitier en céramique plasma Haute Technologie
Mouvement 11 ½ ETA 2899, automatique, 21 pierres, 3 aiguilles, date à 9 heures, 42 heures de réserve de marche
Étanchéité 10 bar (100 m)
Dimensions 43,0 x 51,2 x 11,8 (lxLxH en mm)
Fond de boîtier en titane assemblé par pression avec verre saphir, couronne en céramique haute technologie plasma polie
Verre saphir convexe traité antireflet sur les deux faces
Prix de vente conseillé : 2770 euros