Les nouveautés Glashütte Original présentées à Baselworld 2015 !

Les nouveautés Glashütte Original présentées à Baselworld 2015 !

Cette année, l’édition Baselworld 2015 est le théâtre du lancement simultané de deux nouvelles versions des montres PanoReserve et PanoMaticLunar. Ces deux modèles de la fameuse collection Pano sont désormais disponibles en or rouge avec cadran noir mat, et en acier inoxydable brossé satiné et poli avec cadran bleu foncé.

Les cadrans de la PanoMaticLunar et de la PanoReserve sont fabriqués dans la manufacture de Glashütte Original à Pforzheim. La production de ces cadrans aux finitions raffinées nécessite jusqu’à 40 opérations distinctes.

Ces 2 modèles se ressemblant comme 2 gouttes d’eau, nous nous attarderons seulement sur le modèle PanoReserve.

Glashütte Original – PanoReserve

Le modèle en or rouge de la PanoReserve se décline avec un cadran noir mat, des aiguilles et des index des heures appliqués en or sur l’affichage des heures et des minutes, une grande date noire sur fond blanc, et un indicateur de réserve de marche (Auf/Ab) avec une aiguille dorée. La seconde version en acier inoxydable présente un cadran bleu galvanisé avec des aiguilles en or blanc, des index des heures appliqués et une impressionnante grande date blanche sur fond bleu sous la réserve de marche. Afin d’assurer une meilleure lisibilité la nuit, toutes les versions sont équipées de surbrillances sur les aiguilles des heures et des minutes.

Glashütte Original - PanoReserve - Baselworld 2015

Le cœur de la PanoReserve bat au rythme du calibre65-01 à remontage manuel, composé de 48 rubis et doté d’une réserve de marche de 42 heures.

Le dos du boîtier en glace saphir permet d’observer le double col de cygne caractéristique de Glashütte Original et les autres éléments traditionnels de l’art horloger de Glashütte : la platine trois quarts ornée des sillons Glashütte, le coq gravé à la main, le balancier à vis, les chatons en or vissés et les vis bleuies.

Les nouvelles éditions Pano en or rouge s’accompagnent d’un bracelet noir mat en cuir d’alligator de Louisiane ou d’un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane avec finition nubuck, tandis que les versions acier s’habillent d’un bracelet bleu foncé en cuir ou d’un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane avec finition nubuck.

Glashütte Original – Senator Cosmopolite

Glashütte Original dévoile son dernier garde-temps : la Senator Cosmopolite et son nouveau calibre 89-02. Dans la lignée de la Grande Cosmopolite Tourbillon lancée en 2012, la manufacture saxonne présente cette année une nouvelle montre pour globe-trotter.

Son nouveau calibre automatique 89-02 a été développé au sein de la manufacture saxonne pour répondre aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui, qui peuvent simultanément suivre l’heure sur deux fuseaux horaires différents grâce à une série de complications intégrées. La roue des fuseaux horaires affiche 37 fuseaux horaires différents, chacun représenté par le code AITA officiel de son aéroport international principal. Les 24 fuseaux horaires qui emploient un décalage d’une heure par rapport l’heure moyenne de Greenwich (GMT) affichent un code AITA noir dans la fenêtre de l’heure d’été ou de l’heure légale à 8 heures. Les 10 fuseaux horaires avec un décalage de 30 minutes par rapport au GMT apparaissent en bleu et les 3 derniers fuseaux avec un décalage de 15 ou de 45 minutes en rouge.

Le cadran de la nouvelle Senator Cosmopolite présente simultanément l’heure du domicile et l’heure locale dans deux des 37 fuseaux horaires du monde. L’heure locale de la destination reste le principal point de référence pour le voyageur. C’est pourquoi les designers de Glashütte Original lui ont réservé la place d’honneur avec les aiguilles des heures et des minutes au centre, le cadran des petites secondes à 6 heures, l’indicateur jour/nuit à 9 heures et la grande date caractéristique à 4 heures. À 8 heures, deux petites fenêtres apportent encore plus de précision quant à l’heure de la destination en indiquant si elle se trouve actuellement en heure légale ou en heure d’été.

Le cœur de la Senator Cosmopolite bat au rythme du nouveau calibre 89-02 à remontage automatique. Il oscille à une fréquence de 4 Hz (28 800 a/h) et présente un rotor décentré. Le système d’oscillation est régulé par quatre vis en or sur la serge du balancier. Grâce à l’absence de régulateur sur le ressort, le mouvement peut fonctionner en continu sur un laps de temps plus long, pour une plus grande précision. Le calibre 89-02 est fabriqué à partir de plus de 400 composants individuels.

Glashütte Original – Senator Observer

En 2015, Glashütte Original met de nouveau à l’honneur l’esprit de découverte en présentant une nouvelle version de sa Senator Observer, une montre d’observation (ou « montre de pont ») qui rappelle l’histoire de la navigation en mer. Afin d’améliorer la lisibilité de la nouvelle Senator Observer dans le noir, l’équipe chargée de la fabrication de cadran a largement fait appel à la luminescence : les aiguilles des heures et des minutes en or blanc, les chiffres arabes et les index des heures du chemin de fer sont tous ornés de Superluminova vert. L’aiguille et les index du sous-cadran des petites secondes à 9 heures, ainsi que l’indicateur de la réserve de marche à 3 heures brillent également dans la nuit.

Le cœur du modèle Senator Observer bat au rythme du calibre à remontage automatique 100-14, un mouvement automatique aux finitions précieuses doté d’une réserve de marche de 55 heures. Les finitions du calibre à remontage automatique 100-14 sont visibles à travers la glace saphir du dos du boîtier.

Le mouvement comporte une platine trois-quarts et un rotor doté d’une masse oscillante en or 21 carats. Il inclut également la double lettre G plaquée or, signe distinctif des montres mécaniques haut de gamme de Glashütte Original.

La nouvelle Senator Observer se pare d’un boîtier de 44 mm en acier brossé satiné et poli, et s’accompagne d’un élégant bracelet noir en cuir avec boucle déployante en acier, ou d’un bracelet à maillons en acier poli.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile