Nouvelle Tudor Pelagos : plongeuse de l’extrême équipée d’un mouvement in-house

Nouvelle Tudor Pelagos : plongeuse de l’extrême équipée d’un mouvement in-house

Après vous avoir présenté la toute nouvelle TUDOR North Flag accueillant le premier mouvement manufacturé par la marque, nous plongeons dans les profondeurs des océans avec une TUDOR Pelagos qui, elle aussi, adopte une déclinaison du mécanisme in-house signé TUDOR.

Toujours aussi belle, technique et robuste, elle se pare de bleu ou conserve sa tonalité d’origine. La voici en détails.

Nouvelle TUDOR Pelagos 2015 – Mouvement in-house

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Cette ancienne itération de TUDOR reçoit donc elle aussi un nouveau calibre. La super plongeuse TUDOR Pelagos, qui, rappelons le, est l’une des seules montres en titane de la famille. Et puis pour éviter toute frustration, TUDOR nous livre une magnifique version bleu, très bien accueillie pendant la présentation presse.

Le nouveau calibre prend ici une nouvelle appellation – TUDOR MT5612 – puisque à la différence de sa nouvelle petite sœur – la TUDOR North Flag -, la Pelagos est dépourvue d’indicateur de réserve de marche. Elle se contente simplement des heures, minutes, secondes et d’une date sautante, rien de nouveau. Bien évidemment, ce calibre est lui aussi certifié COSC et permet 70h de réserve de marche.

Cette nouvelle Pelagos conserve son très beau boitier en titane brossé de 42mm équipée d’une valve à hélium, sa boucle déployante et fermoir de sécurité en acier inoxydable 316L avec système de rallonge breveté et son look général très apprécié globalement. Cependant, pour tenir compte du nouveau calibre MT5612 embarqué, la fond de boite a subi une légère transformation.

Pour répondre aux nombreuses demandes des aficionados de la marque, TUDOR nous livre une Pelagos pourvue d’un cadran et d’une lunette d’un bleu magnifique. Une version qui fera mouche, il n’y a aucun doute la dessus. Quant à la Pelagos noire, elle continue son chemin, mais la version équipée du calibre ETA va progressivement disparaitre au profit du nouveau calibre.

La meilleure partie ? Ces nouvelles montres seront proposées autour de 3 770€. Il faut bien garder en tête que ce n’est qu’environ 200€ de plus que les version équipées du calibre ETA.

Tudor Pelagos – Masterpiece In Motion

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile