SIHH 2015 : Ralph Lauren – Collection Automotive & RL67 Safari
Ralph Lauren a t-elle sa place dans ce temple de la Haute Horlogerie qu’est le SIHH ? Une question à laquelle certains répondront par la négative sans hésiter une seule seconde et à laquelle d’autres ne se prononceront pas, ou s’en contre fiche. Certes, Ralph Lauren est une marque de mode qui cherche à s’emparer du savoir-faire horloger pour construire sa réputation dans ce secteur, il n’en reste pas moins que d’un point de vue design, RL a su trouver son style.
Cette année, Ralph Lauren nous a dévoilé sous forme de défilé une série de montres masculines et féminines équipées de mouvements mécaniques Suisses COSC en provenance d’autres Maisons de renom. Comme par exemple Jaeger LeCoultre pour le modèle Automotive Chronographe. Nous vous laissons donc découvrir ce cru 2015…
Ralph Lauren – Collection Automotive
Ralph Lauren s’inspire d’une voiture légendaire de sa collection privée : la Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé 1938, plusieurs fois primée et dont il n’existerait aujourd’hui plus que quatre exemplaires au monde.
En 2015, Ralph Lauren présente six nouveaux modèles alliant différents matériaux, dont des essences de bois nobles à l’image du tableau de bord de la Bugatti 57SC Atlantic Coupé. Trois de ces nouveaux modèles arborent une lunette en loupe d’amboine, tandis que trois autres proposent un cadran en loupe d’orme.
Ralph Lauren – Automotive Squelette
.
La nouvelle Ralph Lauren Automotive Squelette est dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel ajouré. Le calibre RL1967 est le premier mouvement squelette présenté par la marque. Il est caractérisé par une finition noire sur la platine et les ponts, qui contraste avec le boîtier en acier inoxydable noir microbillé.
On distingue les initiales « RL » inscrites à 12 heures sur une partie du cadran circulaire. On y distingue des rouages en en acier et en laiton et des aiguilles en forme de glaive oxydées noires revêtues de Super-LumiNova® beige. Le boitier arbore une lunette en loupe d’amboine vernie.
Ralph Lauren – Automotive
.
Le modèle Ralph Lauren RL Automotive est dotée d’un boîtier de 45 mm abritant le calibre RL9829, un mouvement mécanique à remontage manuel conçu par IWC pour Ralph Lauren, décoré de Côtes de Genève verticales et perlage. Ce modèle présente un cadran noir mat galvanique dont les aiguilles heures et minutes ainsi que le logo RL sont revêtus de Super-LumiNova® beige. Tout comme le modèle RL Automotive Squelette, le garde-temps RL Automotive arbore une lunette en loupe d’amboine, taillé et travaillé à la main.
Ce garde-temps est proposé en deux déclinaisons. Le modèle en acier noir est doté d’un boîtier en acier inoxydable microbillé avec une finition noire et un fond saphir fumé, tandis que le modèle avec bracelet en acier arbore un boîtier en acier poli satiné et un fond saphir incolore.
Ralph Lauren – Automotive Chronographe
.
Le nouveau garde-temps Automotive Chronographe affiche un cadran rehaussé de loupe d’orme, offrant un grain et une couleur sensiblement différents de la loupe d’amboine. Son boîtier combine des finitions polies et satinées, ainsi que six vis fonctionnelles sur la lunette.
Les poussoirs du chronographe de style vintage apportent une sophistication aux courbes du boîtier. L’ensemble renferme le calibre RL751A/1 à remontage automatique, conçu par Jaeger-LeCoultre pour Ralph Lauren.
Ralph Lauren – Collection RL67 Safari
En 1984, Ralph Lauren laissa une empreinte dans le monde de la mode en créant sa première collection Safari. Aujourd’hui, le créateur lui rend hommage grâce à trois nouveaux modèles de la collection Ralph Lauren RL67 Safari.
Ralph Lauren – RL67 Safari Chronomètre
.
Le modèle RL67 Safari Chronomètre reprend les motifs caractéristiques de la collection RL67 Safari, et présente un nouveau cadran couleur kaki azuré avec une finition mat. Son boîtier en acier inoxydable se distingue par une finition noircie et « vieillie ». Les aiguilles des heures et minutes revêtues de Super-LumiNova® font écho au boîtier, tandis que celle des secondes, orange, se démarque. La montre est animée par le calibre à remontage automatique RL300-1, un chronomètre certifié COSC. Le modèle RL67 Safari Chronomètre est présenté sur un bracelet en alligator marron, et est disponible dans un boîtier de 45 ou 39 mm.
Le modèle RL67 Safari Chronomètre est aussi disponible avec cadran camouflage, disponible en 45 mm avec un bracelet en alligator olive foncé.