Pre-SIHH 2015 : Piaget Altiplano Chronographe, un double record !

Pre-SIHH 2015 : Piaget Altiplano Chronographe, un double record !

Voici l’annonce de ce qui pourrait être la pièce phare de la maison Piaget lors du 25ème SIHH. Piaget est connu et reconnu pour faire les garde-temps les plus fins du monde. En réalité il détienne même le record mondial de finesse pour une montre bracelet avec son Altiplano 900P ! Mais jusqu’à présent il s’agissait de montres à deux aiguilles sans réelle complication. Le SIHH 2015 sera donc l’endroit rêvé pour dévoiler cette Piaget Altiplano Chronographe, un chronographe flyback ultra fin à remontage manuel !

Piaget Altiplano Chronographe – Un double record

Pour la première fois, cette ligne accueille une complication horlogère majeure : le chronographe. Non content de cette prouesse technique, ce modèle Piaget Altiplano Chronographe constitue un nouveau double record dans le domaine de l’extra-plat. Ce nouveau calibre chronographe à remontage manuel 883P démontre un savoir-faire inégalé dans la conception de mouvements extra-plats. Calibre et boîtier signent ainsi un nouveau double record de finesse, avec seulement 4,65 mm d’épaisseur pour ce calibre 883P, tandis que son boitier n’affiche que 8,24 mm de hauteur.

Piaget Altiplano Chronographe – Calibre 883P

Dérivé du calibre automatique 880P, figurant parmi les plus plats du marché, ce nouveau calibre 883P est le dernier-né de la gamme de mouvements entièrement conçus par Piaget. Deux ans ont été nécessaires à la manufacture Piaget, situé à La Côte-aux-Fées, pour développé ce mouvement flyback.

Ce calibre 883P se dote ainsi d’une réserve de marche de 50 heures, dees fonctions heures, minutes et petite seconde à 6h, d’un chronographe flyback avec compteur 30 minutes à 3h et d’un second fuseau horaire sur 24 heures à 9h. Tout ceci dans 4,65mm d’épaisseur ! Pour couronner le tout, le chronographe est régi par une roue à colonnes et par un système d’embrayage vertical lui assurant une exactitude parfaite.

Piaget Altiplano Chronographe – Boitier & Cadran

La conception du boitier est l’autre défi auquel a du faire face la maison Piaget. Logé dans un boîtier extra-plat aux lignes acérées, le modèle Piaget Altiplano Chronographe respecte à merveille l’esthétique et les codes de la collection.

Avec son boitier de 41mm de diamètre, de 8,24mm d’épaisseur et ses poussoirs étirés, ce nouveau modèle est d’une troublante discrétion et d’un raffinement certain. Côté cadran, les finitions sont à la hauteur du défi : finition satinée soleil, ponctué d’aiguilles bâtons élancées et de fins index alternant simples et doubles – signature des modèles Altiplano. Fait assez rare, les compteurs n’ont pas été creusés, renforçant cette sensation de finesse et d’élégance. Le tout est d’une lisibilité quasi parfaite.

Cette Piaget Altiplano Chronographe est proposé en or rose ou en or blanc serti de 56 diamants de 1,8 carat. Le tout est monté sur un bracelet en cuir d’alligator muni d’une boucle ardillon.

Quant au prix, il est inversement proportionnel à l’épaisseur du mouvement, soit 29.000$.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile