Vacheron Constantin Patrimony ultra-plate calibre 1731 : “Love at first sight”

Vacheron Constantin Patrimony ultra-plate calibre 1731 : “Love at first sight”

Répétition minutes, Poinçon de Genève, 3.90 et 8.09 mm de finesse et d’élégance.. autant de qualificatifs mis les uns après les autres qui annoncent ici la présentation d’une montre d’exception.

Nous vous en parlions déjà lors de sa présentation officielle il y a maintenant une année (relire notre article ici), sans avoir eu le plaisir de la passer à notre poignet ou bien même de l’entendre sonner. C’est maintenant chose faite et sachez que OUI, tomber amoureux d’une montre est encore possible…

Voici donc de quoi vous rafraichir la mémoire et probablement vous faire rêver, avec cette magnifique Vacheron Constantin Patrimony ultra-plate calibre 1731.

C’est au détour d’une présentation de la collection Vacheron Constantin Patrimony que j’ai enfin osé demander à ma charmante interlocutrice de pouvoir l’essayer.

Non content de pouvoir enfin me délecter quelques minutes de la belle à mon poignet, j’en ai profité pour la passer à notre ami Nicolas (journaliste GQ et Vanity Fair s’il vous plait) pour capturer son élégance au bras gauche d’un dandy chic en toutes circonstances.

Vous le savez très probablement, les montres dites à répétition minutes sont la preuve d’une indéniable maîtrise horlogère. Cette complication étant reconnue comme l’une des plus difficile à réaliser.

C’est dans cet optique de prouesse horlogère que Vacheron Constantin a décidé de dévoiler sa création Patrimony ultra-plate calibre 1731 dont l’élégance et la finesse nous touchent particulièrement.

Pour rappel, les premières montre à « répétition minutes » furent imaginées pour indiquer l’heure de manière sonore dans l’obscurité, à une époque où l’électricité n’existait pas encore pour fournir l’éclairage. Il suffisait d’actionner le mécanisme dans la nuit pour savoir l’heure exacte.

Un aspect fonctionnel qui s’est transformé au fil tu temps en un véritable savoir-faire que seulement quelques grandes Maisons et autres horlogers de renoms peuvent se targuer de réussir avec un certain succès.

Avec cette montre ultra-plate équipée du calibre 1731, Vacheron Constantin ajoute à la prouesse une élégance et une finesse incontestables.

Il s’agit en effet du calibre à répétition minutes le plus plat du marché (3.90 mm) permettant à la montre Patrimony ultra-plate d’afficher une épaississeur de seulement 8.09 mm.

Un garde-temps certifié du Poinçon de Genève au boitier en Or rose 18K 5N d’un diamètre de 41 mm, une épaisseur de 8.09 mm et un fond ajouré permettant d’en admirer le mouvement.

Petit plus, la montre est livrée avec un résonateur « La Musique du Temps » permettant d’amplifier le son des répétitions minutes de Vacheron Constantin

Autant vous le dire tout de suite : c’est beau…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile