fbpx
Cresus nous ouvre ses portes : découverte d’une success story Lyonnaise !

Cresus nous ouvre ses portes : découverte d’une success story Lyonnaise !

C’est par une belle matinée ensoleillée que j’ai embarqué à bord d’un TGV pour me rendre en plein cœur de Lyon (#mauvaisjeudemots) pour enfin rendre visite à un partenaire de longue date des Rhabilleurs : Cresus.

L’un des plus important acteur du marché de la seconde main horlogère en France qui nous ouvrait ses portes pour nous présenter son incroyable ascension. Découverte.

Interieur Boutique Cresus

Cresus : origines et développement

Il faut oser pour appeler sa boutique de vente de montres Cresus ! Voire être un peu fou !

C’est en 1993 que Christian Odin se réinstalle à Lyon après quelques années au Brésil pour se lancer dans l’achat et la vente de montres et bijoux de seconde main. Un pari osé tant le marché de l’achat-vente de ce type de “produits de luxe” était quasiment inexistant à l’époque.

Homme de terrain ambitieux, Christian Odin rencontre son public et développe son activité avec succès.

Précurseur et bien entouré, il mise très rapidement sur le pouvoir d’Internet pour développer son activité sans jamais oublier qu’une présence physique est tout aussi importante.

Un mix intelligent qui permet aujourd’hui à Cresus de bénéficier d’une plateforme internet extrêmement performante et un réseau de boutiques important et en plein développement.

Présent à Lyon, Paris, Cannes, Aix-en-Provence et au Luxembourg, Cresus affiche des chiffres records : 12 millions de chiffre d’affaire prévisionnel en 2014, 7 boutiques physiques, 6 500 visiteurs par jour sur son site internet, plus de 500 ventes par mois, 50 nouveautés par semaine, plus de 1 000 références en stock…

Selection Montres Cresus

Cresus : on y trouve quoi ?

J’entends déjà certain crier haut et fort que les prix affichés chez Cresus sont régulièrement au dessus de la côte moyenne des montres d’occasion. Et ils auraient raison de le dire. L’équipe de Cresus ne s’en cache pas.

Cependant, combien de personnes sont aujourd’hui assez passionnées et connaisseuses pour pouvoir faire le bon achat sur internet ?

La réponse est “peu”, très peu même.

Comment faire le bon choix ? Avoir une garantie sur la provenance de la montre et des pièces qui la composent ? Ne pas se faire avoir avec le fléaux de la contrefaçon ?

Il faut tout simplement faire appel à de vrais professionnels dont Cresus fait partie.

On y trouve de multiples références des marques les plus recherchées (Rolex en front-line bien évidemment) mais surtout des pièces authentifiées et révisées par l’Atelier Cresus.

Alors non Cresus ne vous rendra pas forcément riche, en revanche, il vous apportera l’assurance d’un achat de qualité. Ce qui, dans la nébuleuse du monde des montres d’occasion, n’est pas forcément chose acquise.

Atelier reparation Cresus

Cresus : what’s next?

Au delà du fait que nous allons avoir l’occasion de tester certains modèles emblématiques proposés par Cresus, les choses ont encore beaucoup évolué du côté de Lyon et des Internets !

Eh bien Cresus nous annonce le lancement de son nouveau site e-commerce et l’ouverture de deux nouvelles boutiques à Lyon.

Tout cela avec l’objectif premier de proposer l’accès à des pièces de seconde main de 20 à 50 % en dessous du prix du neuf, et ce, sur tous ses canaux de vente.

Atelier Cresus Vitrine

Côté site internet donc, Olivier Roche, Directeur e-commerce de Cresus nous annonce fièrement (et il peut !) que « ce nouveau site e-commerce, colonne vertébrale de notre stratégie omni-canal, met largement en avant les boutiques et intègre des services tels que le click and collect permettant de commander une montre depuis le site et de venir la retirer en boutique ou encore de transférer une montre d’une boutique à une autre pour avoir la possibilité de l’essayer à proximité de chez soi ».

Côté boutiques, Cresus nous présente son “Atelier” dédié aux services horlogers, aux montres vintage et aux accessoires qui reprennent les thèmes de l’horlogerie : écrins motorisés, bracelets, boutons de manchettes, kits horlogers… Ainsi qu’une nouvelle boutique Cresus Bijoux en réponse à la demande de la clientèle féminine.

Tout ceci dans la même rue que la boutique Mère. Elle est pas belle la vie ?

Je vous invite donc à vous rendre dès à présent sur www.cresus.fr pour vous faire votre propre idée ce qu’on peut y trouver !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less