fbpx
SevenFriday M2 et Pignon Fixe : photos & «quick review»

SevenFriday M2 et Pignon Fixe : photos & «quick review»

Si je vous présentai la toute nouvelle SevenFriday M1 à l’époque où les arbres bourgeonnaient encore (revoir notre revue ici), c’est au cours d’un bel été indien que sa fausse jumelle se décide à faire son apparition sur Les Rhabilleurs.

C’est à l’ombre des arbres du jardin des Tuileries que j’ai en effet kidnappé Laurent – cameraman de talent et éternel rider de Fixie – pour une séance photos improvisée autour de la SevenFriday M2 et de son compagnon à deux roues pour une présentation de cette nouvelle venue dans la famille SevenFriday.

SevenFriday M2 velo

Pour rappel : qu’est-ce que SevenFriday ?

Le nom SevenFriday est dérivé de l’expression “carpe diem”, Dan Neiderer prescrit définitivement le sentiment “essayer de faire de tous les jours votre vendredi”.

Avec leur emballage tout aussi original que leur forme, les montres SevenFriday se sont faites un nom dans le monde horloger en l’espace d’une paire d’années.

Profitant d’une grimpée des prix de montres Swiss-Made, d’un choix stylistique marqué et de l’importance croissante des réseaux sociaux (particulièrement Instagram), SevenFriday est très rapidement devenue LA marque que beaucoup s’arrachent. Fortunés ou pas, les clients SevenFriday commencèrent rapidement à craquer pour ces montres qui puisent leur inspiration dans le monde industriel.

SevenFriday M2 focus

SevenFriday se positionne sur un segment prix extrêmement abordable compte tenu des finitions proposées sur ses produits : cadran, boitier… packaging. Bien que, n’en déplaise à certains, les montres n’embarquent pas de mouvement Suisse Made mais plutôt « Japan Made » (calibre automatique Miyota 8215) les montres SevenFriday sont loin d’être dénuées d’intérêt.

Ce qui est une nouvelle fois le cas pour le modèle M2 que nous vous présentons aujourd’hui.

SevenFriday M2

La SevenFriday M2 est sensiblement similaire à sa fausse jumelle, la “M1“, hormis quelques détails évidents : traitement PVD noir, cadran, bracelet…

Plus agressive mais tout aussi agréable à porter que le modèle M1, la SevenFriday M2 affiche un cadran inspiré par le design des anciens outils de mesure de puissance tels que les ampèremètres. Ce dernier est réalisé avec une juxtaposition de six différentes couches composées de 10 éléments différents.

SevenFriday M2 wristshot

Tout comme sur le modèle M1, les 3 disques (à partir de la droite du cadran) sont utilisés pour indiquer les secondes (au centre), les minutes et les heures. Une manière quelque-peu atypique de lire l’heure mais à laquelle on s’habitue aisément.

SevenFriday M2 cadran

SevenFriday M2 boitier

La couronne a quant à elle été déplacée du côté gauche du boitier et la gravure du fond de boite est différente des modèles précédents.

SevenFriday M2 back

Informations complémentaires pour trouver cette SevenFriday M2 : site de la marque (cliquez-ici) – prise de contact avec SevenFriday France via Facebook (cliquez-ici) et Twitter (cliquez-ici).

Montre SevenFriday M2 fixi

Spécificités techniques et prix :

  • Boîtier en acier inoxydable avec revêtement PVD noir
  • Bague en acier inoxydable, PVD noir sablé
  • Interface cadran : couleur noire et rhodium
  • Mouvement Automatique Myota 8215
  • Indication des heures, minutes et secondes via 3 disques spéciaux
  • Verre minéral antireflet
  • Bracelet de série en cuir
  • Son prix : 1300€

 

SevenFriday M2 velo fixi

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less