Breitling Transocean 38, un nouveau modèle à la sexualité ambigüe !

Breitling Transocean 38, un nouveau modèle à la sexualité ambigüe !

Breitling élargit sa gamme Transocean avec la nouvelle Transocean 38, qui conserve une taille et un look discret, en perdant en revanche une complication ou deux. La Transocean 38 garde une grande partie du charme des modèles originaux des années 1950, en ajoutant subtilement une touche de modernité. Avec ses 38 mm de diamètre, ce garde temps joue l’ambiguïté homme/femme, mais finalement, pourquoi pas ?

La Transocean 38 devient le modèle le moins compliqué de la ligne, en affichant une petite aiguille des secondes à 6 heures, et un double guichet date à 12 heures. Le style général reprend celui de la ligne Transocean, ce qui signifie de grands indexes heures, de minces aiguilles crayons, et une lunette nue. Cependant, avec une telle simplicité de complication, nous aurions espéré une épaisseur inférieure à ses 12,75 mm, bien que dans l’absolue cela reste très convenable.

A la différence de sa grande sœur, la Transocean Chronograph 38, la Transocean 38 offre à la fois un cadran en nacre et un cadran option sertie de diamants, ce qui renforce l’idée que ce garde-temps s’adresse aussi et surtout à la gente féminine, contentes mesdames ? Ce n’est pas tous les jours que l’on vous parle de montres « femme » ! Messieurs, soyez rassurés, les options cadran noir et argent mercure sont faites pour nous, ouf !

A l’intérieur, le calibre Breitling 16 certifié COSC, composé de 30 rubis, oscillant à de 28’000 alt/h et offrant une réserve de marche de 42h. Il ne s’agit pas d’un mouvement manufacture, l’avantage ce trouvera donc dans le prix de vente, qui, selon Breitling, serra « raisonnable », c’est à dire 5 800$…(J’ai dit raisonnable ? Non. Ils ont dit raisonnable ? Manifestement.)

Cette Transocean 38 serra disponible dès l’automne prochain, avec bracelet en maille d’acier et un grand nombre d’options de bracelets en cuir pour des looks plus subtiles, hâte de voir ça !

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile