IWC Montre d’Aviateur Chronographe Edition «The Last Flight»

IWC Montre d’Aviateur Chronographe Edition «The Last Flight»

IWC Schaffhausen rend hommage au dernier vol de Saint-Exupéry : « The Last Flight »

Il y a 70 ans, Antoine de Saint-Exupéry décollait d’une base militaire en Corse à bord d’un Lockheed P-38 Lightning pour un vol de reconnaissance au-dessus de la France dont il ne revint jamais. Aujourd’hui, IWC Schaffhausen commémore le dernier vol du célèbre pilote et auteur avec trois éditions spéciales en éditions limitées, renforçant ainsi son partenariat de longue date avec les descendants de Saint-Exupéry. Tous les profits de la vente aux enchères de la Montre d’Aviateur Chronographe Edition «The Last Flight» en platine, plus tard cette année, seront versés à la Fondation de bienfaisance Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.

Habituellement, les éditions spéciales dédiées au pilote légendaire sont de couleur tabac. Pour ces 3 nouveaux modèles, la marque propose un boîtier brun en céramique de nitrure de silicium et un cadran brun avec un bracelet veau de même couleur. Le boitier mesure 46mm de diamètre et 16,5mm d’épaisseur. Il dispose d’un verre saphir à revêtement antireflet et est étanche jusqu’à 6 bars. Il dispose d’une gravure spéciale sur le fond du boîtier en mémoire du dernier vol d’Antoine de Saint-Exupéry.

Côté mouvement, on retrouve le calibre automatique suisse IWC 89361 avec 38 rubis, 28’800 alt/h et une réserve de marche de 68 heures. Il comporte les compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures et une fonction flyback.

Les 3 modèles sont livrés sur un bracelet en cuir de veau marron avec coutures piquées et boucle ardillon, dans une boîte en cuir ornée d’un marquage représentant le sujet de la gravure du fond du boîtier ainsi qu’avec un coupe-papier en acier fin en forme de rotor. Les deux modèles dotés d’éléments de commande en métal précieux portent également une reproduction de l’artiste français Manolo Chrétien sur duralumin dans un cadre en cuir brun.

Ref. IW388004 : compteurs noirs, boutons poussoirs, couronne et fond en titane, les aiguilles et appliques sont rhodiées avec revêtement Superluminova, limitée à 1700 montres.

Ref. IW388006 : compteurs plaqués or rouge, boutons poussoirs, couronne et fond en or rose 18 ct, les aiguilles et appliques sont dorés avec revêtement Superluminova, limitée à 170 montres.

Ref. IW388005 : compteurs rhodiés, boutons poussoirs, couronne et fond du boîtier en platine, les aiguilles et appliques sont rhodiées avec revêtement Superluminova, limitée à 17 montres.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile