Interview de Christophe Viguerie CEO des Maîtres du Temps pour EKSO Watches Gallery

Interview de Christophe Viguerie CEO des Maîtres du Temps pour EKSO Watches Gallery

Après Vianney HalterKari VoutilainenLudovic Ballouard, Les Frères Grönefeld & Andreas StrehlerEkso Watches Gallery nous permet d’interviewer le charismatique Christophe Viguerie, CEO des Maîtres du Temps. Une jeune marque qui a tout basé sur un concept très novateur et pour le moins intéressant : les cylindres…

Les origines des Maîtres du Temps

Maîtres du Temps prend ses racines en 2005 avec Mr Holtzman qui projette de créer une nouvelle marque horlogère. Une marque qui, selon Christophe Viguerie, apporte des éléments différents dans la conception même des modèles mais aussi et surtout une marque qui réunit dans une même montre tout le génie créatif de l’horlogerie contemporaine grâce à des collaborations uniques. Maîtres du Temps fait ainsi appelle aux techniques traditionnelles de l’horlogerie de haute précision et à l’art des horlogers les plus visionnaires de notre époque.

Les horlogers de Maîtres du Temps

Cette jeune marque fait appel à ce qu’on peut appeler la “crème de la crème” de l’horlogerie contemporaine indépendante, ou du moins une bonne partie : Kari Voutilainen (découvrir notre interview exclusive ici), Peter Speake-Marin, Daniel Roth, Christophe Claret & Andreas Strehler (découvrir sont interview avec Les Rhabilleurs ici).

Les créations de Maîtres du Temps

Au delà de l’idée singulière de réunir plusieurs horlogers de renom autour d’une même création, Maîtres du Temps tire son épingle du jeu grâce à une autre idée qui n’est pas sans poser plusieurs soucis techniques : les cylindres !

Tous les modèles créés par Maîtres du Temps possèdent des cylindres au sein de leur mécanisme. Ces cylindres sont chargés d’afficher diverses informations selon les modèles : phases de lune et jours de la semaine pour le Chapitre I, jours de la semaine et mois pour le Chapitre II et deuxième fuseau horaire et indication jour/nuit pour le Chapitre III.

Le principe même d’intégrer ces fameux cylindres dans des mécanismes de montres que les horlogers n’ont de cesse de miniaturiser relève parfois du défis, défis que les horlogers collaborateurs de Maîtres du Temps ce sont évertuer à relever, et ce avec brio !

– – – – – – – – – – – – – – – –

Pour voir et revoir toutes nos vidéos liées à EKSO WATCHES GALLERY

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile