IWC Portugaise édition Bucherer : l’autre rhabillage en bonne et due forme !
Suite de notre petite balade de la semaine dernière du côté du 12 Boulevard des Capucines. Après Girard Perregaux et son modèle GP 1966, c’est au tour de la Manufacture de Schaffhausen de se faire “rhabiller” par la Maison Bucherer.
IWC et Bucherer proposent en effet une édition limitée aux reflets dorés de cette icône (peut-être un peut trop ?!) qu’est la Portugaise. Une occasion pour nous de revenir sur cette montre que l’on aime pour son esthétisme et que l’on pourrait haïr pour être au poignet de bien trop de nos contemporains.
Un chose est certaine, nous n’aurons pas l’occasion de retrouver cette édition Bucherer sur tous les poignets. Ce qui en fait une montre d’autant plus intéressante.
IWC Portugaise Chronographe x Bucherer
Avec ses deux compteurs à 6 et 12 heures, la Portugaise chronographe est devenue un véritable classique en une dizaine d’année. Reconnaissable entre toutes, elle allie avec une certaine élégance fonctionnalité et esthétisme. Impossible de ne pas lui reconnaitre ces qualités.
Après avoir été fabriquée dans différents matériaux et différentes variantes de cadran, IWC propose donc aujourd’hui cette édition limitée à 50 exemplaires, conçu spécialement pour Bucherer.
Elle reprend tous les codes propres au modèle d’origine. Un boitier de 40,9 mm de diamètre – fabriqué pour l’occasion en Or rose – pour une épaisseur de 12,3 mm. Elle est dotée d’un mouvement chronographe (base ETA Valjoux 7750), allant jusqu’au huitième de seconde.
Le chronographe est harmonieusement intégré à un cadran clairement lisible – couleur champagne pour cette édition spéciale – offrant deux compteurs alésés de couleur blanche, l’un de 30 minutes situé à 12h doté d’une aiguille en acier bleui, l’autre doté d’une aiguille en or rose, pour la petite seconde.
Nous retrouvons les classiques aiguilles feuilles, propre à la famille Portugaise, des heures et des minutes – en or rose pour ce modèle – idéales pour la lecture, puisque la pointe de la fine aiguille se trouve exactement sur le cercle des index des minutes (en forme de points).
La troisième, en acier bleui, se charge quant à elle des secondes du chronographe, lisibles sur une échelle graduée – en quarts de seconde – sur le rehaut du cadran, le tout surplombé d’un verre saphir bombé et antireflet.
Quant à la couronne et aux poussoirs du chronographe, ils sont tous les trois en or rose, en harmonie avec le boitier.
Outre cette couleur champagne très singulière et son boitier en or rose, cette IWC Portugaise Chronographe se démarque par l’absence d’un fond saphir et offre, à la place, un fond plein en or rose gravé de l’insigne Bucherer 1888.
Ce sera tout pour cette IWC Portugaise qui sera éditée à 50 exemplaires et seulement deux (1/100 et 2/100) seront disponibles chez Bucherer Paris.
Spécificités techniques et prix :
- Mouvement : mouvement chronographe mécanique à remontage automatique
- Calibre : 79350
- Réserve de marche : 44 heures
- Fonction stop minute et seconde
- Diamètre : 40,9 mm
- Hauteur : 12,3 mm
- Boitier : or rose
- Bracelet : cuir alligator chocolat boucle ardillon or rose
- Couleur du cadran : champagne
- Édition limitée à 50 exemplaires
- Prix de vente : 16 400 €