fbpx
Breitling nous envoie en apesanteur avec son Chronographe S3 ZeroG

Breitling nous envoie en apesanteur avec son Chronographe S3 ZeroG

A l’occasion des premiers vols en apesanteur organisés par la société S3 (Swiss Space Systems) en 2015, Breitling s’associe à l’événement et en profite pour concevoir un chronographe exclusif, la Breitling S3 ZeroG. En tant que partenaire principal de ce projet, Breitling équipe tous les passager du vol, et seulement eux !

Après avoir fait son baptême de l’apesanteur en 1962 au poignet de Scott Carpenter, avec la Breitling Navitimer Cosmonaute (le premier chronographe-bracelet à avoir voyagé dans l’espace), la marque au B ailé devient le sponsor principal du projet suisse S3, plus précisément du projet ZeroG : le programme de vols en apesanteur qui débutera en 2015 dans plus de quinze lieux à travers le monde.

L’opportunité donc pour Breitling de créer un chronographe, la S3 ZeroG, doté d’un mouvement à quartzet oui on vous parle de quartz aujourd’hui !

Ce fameux chronographe servira de carte d’embarquement pour les passagers et ne sera pas commercialisé en dehors de ce programme de vol. En gage de souvenir, ces chanceux pourront en outre garder avec eux cette Breitling S3 ZeroG, en plus de leur combinaison de vol.

Breitling S3 ZeroG

Comme précisé plus haut, la Breitling S3 ZeroG est dotée d’un mouvement à quartz, mais pas n’importe lequel. Il s’agit d’un mouvement SuperQuartzTM (dix fois plus précis que le quartz ordinaire) thermocompensé certifié COSC.

Breitling_S3_ZeroG_face

Un instrument fonctionnel pour professionnels

Doté du  calibre Breitling 73, la S3 ZeroG offre un changement de fuseau horaire rapide, un chronographe au 1/10e de seconde, deux totaliseurs 60 minutes et 12 heures avec temps intermédiaires (aiguille rattrapante) ainsi qu’un guichet date et une lunette tournante unidirectionnelle à cliquet.

Breitling_S3_ZeroG_Focus

La Breitling S3 ZeroG est en outre doté d’un boitier très léger et robuste en titane noir étanche à 100 mètres pour un diamètre de 43mm. Sur le cadran on distingue le logo S3 – pour Swiss Space Systems – ainsi que sur le bracelet en caoutchouc et sur le fond. Le cadran est quant à lui qualifié de « noir vulcano ».

Breitling_S3_ZeroG_focus_aiguille

En parlant du fond, les designers de chez Breitling ont eu l’idée d’immortaliser l’expérience en gravant sur la partie arrière du boitier le « plan de vol ». Ce schéma explique succinctement comment le projet S3 envoie ses passagers en apesanteur… Il s’agit de “paraboles” de 20 à 25 secondes qui permettront de faire l’expérience de l’apesanteur en flottant comme dans l’espace.

Breitling_S3_ZeroG_Back

Elle vous plait ? Chers amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire… : vous envoyer en l’air !

Pour plus d’informations au sujet du projet Zero G vous pouvez cliquer-ici et vous renseigner sur les prix des vols. Ce qui est certain, c’est que la montre Breitling S3 ZeroG est “offerte” pour les programmes Premium et VIP. Soit pour un minium de 5000€.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less