Jaeger LeCoultre Hybris Artistica : aperçu d’une collection unique !

Jaeger LeCoultre Hybris Artistica : aperçu d’une collection unique !

Cette nouvelle collection Jaeger LeCoultre Hybris Artistica s’appuie sur la fascination de la Manufacture pour les montres à grandes complications et par sa collection Hybris Mechanica largement mise en avant depuis quelques années.

Les montres Hybris Artistica incarnent l’inventivité de Jaeger LeCoultre au cours de ses 180 années d’existence en proposant des garde-temps à complications avec des boitiers spécialement conçus pour l’occasion.

Chacun des 12 modèles est un savant mélange de technicité, art de l’horlogerie et artisanat. Nous vous avons sélectionné nos 4 préférées que voici :

Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3

Pour la collection Hybris Artistica, ce garde-temps de haute performance prend un caractère encore plus masculin grâce à son boîtier en tantale, un métal peu connu, apparu au début du 20e siècle. Extrêmement dur et résistant à la corrosion il est particulièrement difficile à travailler.

Master Gyrotourbillon 1

Lancé en 2004, le Master Gyrotourbillon 1 se voit ici paré d’un cadran réalisé à partir d’une plaque d’aventurine complètement squelettée et ajourée, incrustée de taches scintillantes.

 

Duomètre à Grande Sonnerie

Dévoilée en 2009, cette montre sonne les heures avec un carillon Westminster complet qui joue la plus longue interprétation de la mélodie de Big Ben jamais jouée par une montre à sonnerie.

Cette fois-ci, Jaeger LeCoultre a conçu un cadran en cristal de roche qui révèle le mécanisme de la pièce protégé par une dizaine de brevets…

Duomètre Sphérotourbillon

Ici, la Manufacture a réalisé une boîte composée de deux dômes de verre saphir sur lesquels son ajustées les cornes en or gris 18 carats.

Elle laisse admirer le cadran, «échoppé» selon une technique de gravure à la main qui consiste à enlever de la matière par des mouvements multidirectionnels à l’aide d’un burin spécial, de façon à obtenir une surface étonnante, à la fois finement granuleuse et brillante.

Elégants, les différents cadrans de la Duomètre Sphérotourbillon sont réalisés en émail blanc Grand Feu, avec chiffres cuits avec l’émail selon la technique traditionnelle respectée à la lettre. Son allure aristocratique et sa mécanique précieuse font de cette pièce une référence de la Haute Horlogerie.

Nous, on adore !

 

 

Pour le reste, voici une petite vidéo qui retrace le travail réalisé par Jaeger LeCoultre pour cette collection ainsi qu’une galerie qui vous premettra de découvrir Hybris Artistica dans son intégralité :

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile