Coup de coeur pour Nomos @ Baselworld 2014

Coup de coeur pour Nomos @ Baselworld 2014

Avant de vous dévoiler nos premières photos de quelques-unes des plus belles Maisons de l’industrie horlogère Suisse présente à Baselworld, nous tenions à mettre en avant Nomos qui devient l’un de nos plus beau coup de cœur de cette foire jusqu’à présent.

Baselworld est en effet un moment très privilégié pour pouvoir découvrir des montres qui ne sont pas (encore) distribuées en France. C’est le cas pour Nomos et Dieu sait que nous adorons cette Manufacture en provenance de Glashütte.

Ce pour 3 grandes raisons : la qualité de fabrication, le design de ses créations et leur prix de vente (entre 1000 et 4000 euros pour les principales collections).

Nous sommes donc tombés en émois devant deux nouveautés de la marque et avons profité de Baselworld 2014 pour passer à notre poignet un modèle que nous souhaitions absolument découvrir en vrai.

Les voici en photos avant de revenir dessus plus en détails prochainement !

Nomos Metro

Conçu par le designer Berlinois Mark Braun, le modèle Nomos Metro est à la fois “frais” et sophistiqué, simple et mince.

Les indications claires de minutes, les aiguilles fines et une boite fine font de cette montre un parfait accessoire flatteur pour le poignet et pour les yeux…

On retrouve sur son cadran un indicateur de réserve de marche ainsi que l’affichage de la date. Il s’agit du premier modèle équipé du calibre Nomos DUW 4401 avec un spiral conçu en interne.

Le résultat est absolument génial.

Qu’en pensez-vous ?

Nomos Ahoi Atlantik (Datum)

Vous recherchez une montre design et chic qu’il est possible de garder dans votre piscine ? Le modèle Nomos Ahoi Atlantik risque de vous intéresser !

Profonde, sombre et mystérieuse comme l’océan, cette Nomos Ahoi Atlantik est la sœur cadette du modèle Nomos Ahoi.

Avec son cadran bleu profond et ses indications temporelles colorées,  ce modèle est à la fois élégant et très moderne.

Disponible avec ou sans indicateur de date, elle résiste à une pression de 20 atm (200 mètres) avec sa couronne vissée et est équipée d’un mouvement automatique Nomos.

On notera son bracelet tout à fait atypique qui – parait-il – saura faire écho à nos amis Germaniques puisque inspiré des bracelets de piscines publiques allemandes. On peut le découper et le régler au millimètre près, c’est génial.

Nomos Zürich Weltzeit

Pas de long discours, juste quelques photos, voici la montres Nomos Zürich Weltzeit dont nous vous avions déjà parlé ici sans pour autant pouvoir la voir en vrai.

Un vide qu’il fallait absolument combler. C’est maintenant chose faite !

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile