Baselworld 2014 : Speake-Marin
L’un de nos coup de cœur pour le moment sur ce salon Baselworld, nous avons eu la chance de pouvoir apprécier les dernières créations de Peter Speake Marin qui – comme il aime le dire – atteint cette année une certaine forme de “maturité”.
A l’honneur donc aujourd’hui les montres de la collection Spirit – Spirit Wing Commander et Spirit Seafire – ainsi que celles de la collection J-Class – Velsheda et Tourbillon Magister – entre élégance, sophistication et complexité !
Collection Spirit
La collection Speake-Marin Spirit est directement inspiré du monde masculin de l’armée britannique. Ce sont des modèles robustes qui offre une grande lisibilité, de jour comme de nuit.
Les montres de la collection Spirit dégagent un style décontracté, mais l’élégance n’est pas en reste : ces garde-temps s’accordent aussi bien avec un style décontracté/chic qu’avec une tenue plus formelle.
Spirit Wing Commander
La Spirit Wing Commander possède un guichet d’affichage de la grande date, un indicateur de la réserve de marche, un compteur des secondes excentré inspiré de la machine à arrondir et un boîtier en titane grade 5. Le tout fait de ce garde-temps un modèle unique en son genre au style très “Rhabilleurs”… On adore !
Spirit Seafire
La Spirit Seafire est un chronographe à deux poussoirs qui affiche la date et un compteur des secondes excentré inspiré de la machine à arrondir, le tout lové dans un boîtier en titane grade 5.
Collection J-Class
La collection J-Classe trouve ses origines dans la plus ancienne course maritime du monde : la Coupe de l’America. Les voiliers de la Classe-J incarnent l’élégance intemporelle, la sophistication et la complexité. Élégance, sophistication et complexité sont donc les maîtres mots de cette collection.
Velsheda
Avec une esthétique qui rappelle celle d’une boussole, la Velsheda offre un affichage minimaliste de l’heure à l’aide d’une mono aiguille en acier bleuie qui indique les heures et les minutes. À cela s’ajoute deux motifs superposés inspirés de la machine à arrondir, l’un affichant les secondes, l’autre à la base de la double aiguille, créent des arabesques changeants qui donnent vie au cadran.
Comme s’est amusé à nous dire son créateur, la rotation des motifs inspirés de la machine à arrondir créent un tel effet que certains acheteurs lui ont demandé si les produits stupéfiant étaient fournis avec… !